• Afterworlds - Scott Westerfeld

    Afterworlds - Scott Westerfeld

    Résumé :

    Darcy Patel, dix-huit ans, a mis l'université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, Afterworlds. L'histoire de Lizzie, une ado qui échappe à une attaque terroriste en simulant la mort.

    Tandis que Darcy écrit et plonge dans l'effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets de son passé... et rencontrer le garçon de ses rêves.

     

    Avis :

    Cela faisait un petit moment déjà que ce roman traînait dans ma bibliothèque et j'avoue l'avoir commencé pour cela. Pas que l'histoire ne me plaisait pas, juste parce que l'envie de le lire n'était pas au rendez-vous. Et j'ai été agréablement surprise.

    Déjà, j'ai adoré le tout premier chapitre qui vous plonge directement dans la tonalité du roman : sombre. Nous commençons notre lecture par Lizzie qui se retrouve en pleine attaque terroriste. Puis, au chapitre suivant, on change complètement de décor ! Cette fois-ci, nous suivons l'histoire d'une auteure qui réalise qu'elle va voir son roman Afterworlds publié d'ici un an.

    Durant tout le roman, nous alternons entre les points de vues de l'auteure et de son personnage. Cela pourrait en rebuter plus d'un mais je m'y suis fait très vite. A vrai dire, je n'ai même pas eu besoin de m'y habituer puisque j'avais envie à la fois de continuer d'apprendre l'histoire de l'auteure et d'avancer dans son roman.

    J'ai bien aimé les deux "parties" de ce livre et j'ai vraiment accroché à la partie de l'auteure lorsqu'elle faisait référence à son roman. Elle parlait notamment de ses réflexions et elle renvoyait à des passages de la vie de son héroïne que j'avais lu juste avant. 

    La partie sur Lizzie ne démérite pas puisqu'il s'agit d'une véritable histoire inventée. Je ne sais pas d'où l'auteur sort cette histoire mais bravo ! Il n'y a pas de rebondissements comme j'ai l'habitude de voir dans mes lectures et pourtant, je n'ai pas décroché une seule seconde ! 

    Arrivé à un moment, ce livre se concentre sur le problème qu'est la fin d'Afterworlds. En effet, l'auteure n'arrive pas à écrire une fin qui lui plait et qui plait à son éditeur. Alors elle se pose de nombreuses questions et arrive à se décider. Petit plus, on apprend ce que cette fin de premier jet était et j'avoue que je préfère à cent pour cent la fin qui a été choisie.

    Durant tout le long de ce roman, il est question d'un deuxième roman dont le nom de code est Untitled Patel. En effet, en signant son contrat, l'auteure a signé pour Afterworlds et sa suite. Je ne sais pas si cela doit s'appliquer au-delà de la fiction mais je serai bien tenté par une suite !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2016 à 03:18

    J'ai acheté ce roman il y a un petit moment, mais je n'arrive pas à me pousser à le sortir de ma PAL. 

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 13:34

        J'étais dans le même cas que toi et je me suis un peu obligé à le lire mais je t'assure que je ne regrette pas mon choix ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :