• Au bout du tunnel - Carlos Garcia Miranda

     

    Résumé :

    Le train qui mène un groupe d'ados à la montagne déraille dans un tunnel.

    Trois minutes auparavant, sur une vidéo youtube, ils ont vu l'accident dont ils allaient être victimes.

     

    Eva, Noël, Gabi, Anna et Sam sont les seuls survivants. Mais en sortant du tunnel, stupeur : le train a disparu. Plus étrange encore, alors qu'ils parviennent enfin à rentrer chez eux, ils découvrent qu'un an s'est écoulé et qu'ils ont été remplacés par des clones...

    Auraient-ils basculé dans un monde parallèle ? Que s'est-il réellement passé ?

     

    Avis :

    Je ne sais pas trop quoi dire. Ce livre c'est... je ne sais pas vraiment. Il fait partit de ceux dont je n'arrive pas à parler. Pas parce qu'il est mauvais, au contraire ! Juste parce que je n'arrive pas à trouver les mots pour en parler.

    L'histoire de ce roman est très bien ficelée. Dès le début, on comprend que nos cinq jeunes ne sont plus chez eux. On se rend compte que quelque chose a changé, en même temps qu'eux. Cependant, on n'arrive pas à élaborer des théories. On ne veut pas y croire, comme eux encore une fois. Puis ils croisent leur doubles et tout s'enchaîne. L'histoire avance, nous laissant avec encore plus de questions sans réponses. Mais les réponses viennent tout au long du roman, ce que je trouve bien. Et chaque réponse amène une autre question, et c'est ainsi qu'avancent nos jeunes.

    Quand vient le moment des explications finales, qui permettent de faire le lien avec tout, c'est quitte ou double dans cette histoire. Soit on ne s'y attendait pas, soit on avait un peu deviné. J'avoue que j'avais trouvé un petit moment avant. Je n'ai pas été étonnée, tout simplement parce que depuis que je regarde la série Doctor Who, dans ma tête c'est toujours : "Après tout, pourquoi pas ?". C'est exactement ce qu'il s'est passé lorsque j'ai terminé ce roman. J'ai aimé ce livre, réellement, mais il n'y a pas eu cette petite étincelle qui me fait dire : ça c'est un coup de cœur.

    En lisant le résumé, je n'en attendais ni plus, ni moins. Concernant la fin, j'ai apprécié que l'ont ait un petit aperçu du retour à la normale, comme s'il ne s'était rien passé. Malgré tout, j'aurai bien aimé que certaines choses de leur périple ne changent pas. Voyez comme je tente de trouver les bons mots pour ne pas vous spoilez ^^. 

    Pour moi, ce livre est un bon roman, il vaut la peine d'être lu mais j'avoue qu'il ne m'aura pas marqué autant que je m'y attendais. Mais pour finir sur une note positive, il faut reconnaître que le sujet du livre, qui est sur les mondes parallèles, est très bien amené. Les explications sont, quant à elles, très claires et permettent de faire de bonnes déductions. Peu de romans traitent ce sujet et je trouve que concernant Au bout du tunnel, c'est une réussite !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :