• Bleu Blanc Sang Tome 2 - Bertrand Puard

    Bleu Blanc Sang Tome 2 - Bertrand Puard

    Résumé :

    Juillet 2018. Eva Brunante a promis au patriarche de la riche et puissante famille Tourre de l'aider à retrouver les cinq toiles de Justine Latour-Maupaz encore dispersées à travers le monde.

    Chaque seconde compte, car la survie de l'empire Tourre est en jeu, mais aussi, et surtout, l'honneur d'une dynastie meurtrie par les trahisons et les coups bas. C'est en fait l'équilibre de la France entière qui est mis en péril.

    La quête des tableaux manquants de l'artiste fait entrer Eva dans une saga familiale haletante, traversée d'amours intenses et de haines féroces.

     

    Avis :

    Une bombe, voilà ce qu'est ce livre. Tout simplement une bombe ! Je vous assure que durant ma lecture, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et pour cause : l'action était au rendez-vous !

    L'histoire avance d'un grand bon. On est entré en son coeur. Plus les pages défilent, plus les révélations nous arrivent en pleine face ! La chasse aux tableaux se poursuit et miracle, le bon est trouvé ! Bon, ça tout le monde s'y attendait, comme le fait que la santé de Clarissa se dégrade encore plus.

    En revanche, il y a bien une chose qui m'a surprise. Eva. Comment dire ? Les révélations que l'on apprend sur elle, c'est... un truc de fou ! (Notez bien le pluriel à révélation !) Non mais sérieusement, c'est réellement LA grande surprise du roman. Je ne m'y attendais certainement pas ! Voici un retournement de situation qui nous ouvre les portes vers le dernier tome de la série.

    Dans ce deuxième tome, les mystères du premier s'éclaircissent peu à peu (ou s'épaississe de plus en plus pour certains) et les questions posées précédemment commencent à avoir des réponses, quoi qu'un peu vagues parfois, mais ce n'est pas pour me déplaire ! Quant à la fin... Heureusement que j'ai eu la bonne idée d'acheter le tome 3 en même temps que le 2 parce que, clairement, après une fin pareille on ne peut pas attendre avant de lire la suite. 

    La suite me paraît déjà toute tracée mais en même temps, je me demande bien ce qu'il va pouvoir se passer dans le dernier tome. A mon avis, (et là pour ceux qui ne veulent pas être spoil, arrêtez de lire) la révolution va arriver. Je ne sais pas sous quelle forme elle viendra mais elle pointe le bout de son nez. Je n'ai encore aucune idée de ce qu'il va arriver à nos personnages mais une chose est sûre, il va certainement y avoir du grabuge.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :