• Blue - Camille Pujol

    Blue - Camille Pujol

    Résumé :

    A dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l'a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible.

    Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu'elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ?

     

    Avis :

    A mes débuts sur la plateforme Wattpad, j'ai découvert cette histoire que j'avais adoré. Alors quand j'ai su qu'elle sortait en roman, j'étais super contente parce que l'auteur l'avait amplement mérité !

    Ce qui m'a attiré dans cette histoire, c'est son originalité. On découvre la vie d'une jeune fille qui a été obligée de changer d'identité sans que l'on ne sache pourquoi. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre mais le style de l'auteure, bien qu'il soit à améliorer, m"avait happé et j'ai donc mis peu de temps pour lire la version sur Wattpad.

    Venons-en maintenant à la version papier. Déjà, premier point très positif, le style d'écriture de Camille Pujol s'est amélioré cependant, on sent toujours ce manque de maturité à travers ses mots. Concernant l'histoire, j'ai trouvé cela très plaisant de la redécouvrir en version 2.0, si je peux l'appeler ainsi. J'ai donc enchaîné les trois quarts du livre sans m'arrêter. Mais le quart restant a eu un peu plus de mal à passer. Et on arrive à ce que je pourrai appeler le gros point noir de ce livre : ça va trop vite.

    Les événements s'enchaînent parfois à une telle vitesse que j'arrivais à me demander si je n'avais pas sauté une page ou même un chapitre entier ! C'était réellement perturbant. Surtout lorsque nous découvrons son passé. J'ai eu la drôle de sensation qu'il nous a été délivré comme un gros rocher que l'on lâche (je ne sais pas si vous voyez l'image ou pas ^^). Cela m'a donné l'impression que l'auteure devait absolument se précipiter pour nous donner la fin du roman et je trouve cela bien dommage car j'aurai adoré que cela se prolonge pour que les événements soient un minimum cohérents parce que là, on passe de rien à tout.

    Pourtant, dans la version sur Wattpad, j'ai le souvenir que les révélations prennent plus de temps pour arriver et que cela paraît donc plus crédible à mes yeux. Mais ce n'est ici que mon avis personnel. Enfin bref, c'est donc pour cela que malgré le fait que l'histoire soit identique à quelques choses près de la version Wattpad, je ne peux m'empêcher de penser que la fin est arrivée trop vite. Je ne dis pas qu'elle a été bâclée, parce que ce n'est pas le cas !

    Ce livre n'est pas un coup de cœur mais soyons bien clairs. Pour un premier roman publié à seize ans, je ne peux qu'applaudir. Quand on sait le travail qu'il y a derrière, on ne peut qu'être respectueux. J'écris moi-même une histoire (que vous pouvez retrouvez dans la section Mes écrits) et quand je vois la quantité de travail que je fournis, c'est ahurissant ! Mais quand on aime, on ne compte pas ^^. Enfin, si Camille Pujol devait sortir un autre livre, ou même un tome deux à Blue, j'irai l'acheté pour voir comment son style d'écriture à évoluer et surtout pour éviter de passer à côté d'un éventuel coup de cœur. On ne sait jamais ;)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :