• Central Park - Guillaume Musso

    Résumé :

    Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière... Pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

    New York, 8 heures du matin.

    Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

    Ils ne ne connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

    Impossible ? Et pourtant...

     

    Avis :

    Cela fait maintenant quelques temps que je me suis dit qu'il fallait que je découvre un peu plus l'univers des livres de Guillaume Musso. Je me suis donc lancée récemment dans la lecture du livre dont je m'apprête à vous parler. A présent, je peux vous affirmer qu'à chaque fois que je me plonge dans l'un de ses romans, j'aime un peu plus durablement ses écrits.

    Dans ce livre, nous allons mener une enquête d'une dimension incroyable ! Deux personnes liées par le destin vont tenter de comprendre ce qui leur est arrivé pour se retrouver menottés l'un à l'autre en plein milieu de Central Park. Leur quête de vérité va s'avérer semée d'embûches cependant, c'est grâce à cela que nous allons apprendre à découvrir nos deux personnages. Alice, une flic de la police criminelle et Gabriel, un pianiste jazzman. Leur aventure m'a captivé du début à la fin et je félicite l'auteur pour me captiver encore et toujours !

    Lorsque l'on connaît le dénouement final, nous pouvons réellement nous rendre compte du travail qu'il y a eu en amont de ce roman, bien avant que son écriture ne soit commencée. Je me suis encre laissée avoir par les rebondissements de l'intrigue, même si je dois bien avouer que j'ai eu une petite frayeur lors d'une grosse révélation, qui finalement n'en n'était pas une face au final !). Dans chaque roman de l'auteur, je sais qu'il y a un rebondissement final qui change complètement la donne du livre. A chaque fois, je reste bouche bée face à cette dernière et Central Park illustre encore cela. Mais, j'ai bien cru avoir deviné ce fameux rebondissement final. J'ai d'ailleurs prié pour que cela ne soit pas ce que je pensais, afin d'être très surprise et heureusement pour moi, la révélation finale était bien différente de ce que j'avais pu imaginé !

    La donne a donc changé et franchement, toute cette histoire a été un coup de maître ! Je ne vous en dirai pas plus car avec ce type de roman, connaître la fin avant de la lire gâche énormément le plaisir de sa découverte. Puis, une fois terminé, on se rend compte que parmi toutes les actions de nos personnages, aucun détails n'a été mis là par hasard. La fin leur fait prendre un sens que l'on ne pouvait imaginer et qu'est-ce que j'ai aimé cette fin !

    S'il n'y avait eu que moi, je vous aurai parlé encore et encore de ce livre mais je pense qu'il vaut mieux que je m'arrête là. Donc pour résumer mon avis, je suis officiellement devenue fan des écrits de Guillaume Musso. Ce roman est génial, allez le lire dès maintenant si, comme moi, vous adorez vous faire surprendre par un final auquel on ne pouvait pas s'attendre !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :