• Charlie + Charlotte T1 - Shannon Lee Alexander

    Charlie + Charlotte T1 - Shannon Lee Alexander

     

    Résumé :

    Il est le geek ultime, elle a une âme d'artiste : quand leurs deux univers se rencontrent, c'est le big bang.

    Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation.

    Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elles cachent un terrible secret...

     

    Avis : 

    Il y a certaine de mes lectures dont je ne publie pas mon avis. Soit parce que je ne sais pas quoi dire dessus, soit parce qu'il s'agit d'une merveilleuse pépite que je désire garder pour moi. Pour Charlie + Charlotte, je vais faire une exception !

    Au départ, je pensais tomber sur un remake de Nos Etoiles Contraires de John Green. J'avais adoré ce dernier alors en lire une copie ne me branchait pas tant que ça. Et puis, je me suis rendue compte que Charlie + Charlotte est bien différent et, par la même occasion, bien meilleur ! La raison ? Sans hésiter, le côté maladie. Certes, il est présent mais il n'est pas aussi étouffant comme je l'avais ressenti pour le livre de John Green.

    Faire du personnage de Charlie un geek surdoué et décalé par rapport à la réalité fut par ailleurs un très bon choix. Etant un peu comme cela par moment (sans le côté surdoué malheureusement ^^), j'ai pu me retrouver dans son personnage. Cela m'a alors permis d'accrocher encore plus dans ma lecture ! Concernant les autres personnages, le seul que j'ai trouvé un peu cliché (parce qu'il en faut toujours un, sinon ce n'est pas drôle ^^) fut le père de Charlotte. D'un côté, il faut le comprendre car il peut perdre l'une de ses filles à n'importe quel moment mais de l'autre, de là à verser toutes les larmes de son corps dès qu'il l'aperçoit... Cependant, malgré ce dernier, les personnages de ce roman sont tous attachants à leur manière et je ne pourrai vous dire mon préféré, même si la vieille Mme Dunwitty m'a fortement plu ! Nous comprenons et ressentons correctement leurs émotions et rien que pour cela, j'ai adoré ce livre.

    Charlie + Charlotte, ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour. C'est l'histoire de deux jeunes qui, malgré la force de leur amour, ne pourront malheureusement jamais avoir d'avenir en commun. Mais c'est surtout un livre portant également sur l'espoir et sur l'infinité des choses. Charlie a d'ailleurs un avis bien tranché lorsqu'il déclare que l'infini et l'espoir ne peuvent pas aller ensemble. S'il avait su...

    A la fin, j'ai versé quelques larmes en tant que grande fragile que je suis. Je ne doute pas non plus que cela puisse vous arriver à vous aussi. Ce roman est une pépite et il serait dommage que vous passiez à côté sans y avoir jeté un coup d'oeil ! On réagit tous différemment face à la maladie et personnellement, je trouve que ce roman l'illustre parfaitement. Bref, Charlie + Charlotte est une histoire d'amour à lire sans hésitation !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :