• DIMILY ? Tome 3 : Did I Mention I Miss You ? - Estelle Maskame

    Résumé :

    Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va.

    Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

     

    Avis :

    Une trilogie qui se termine en beauté, offrant une conclusion à l'histoire d'Eden et Tyler que bon nombre de lecteurs attendaient. Dans ce dernier tome nous découvrons des personnages ayant beaucoup évolués. Ils ont pris un an de plus et ont mûri. On le ressent bien, ce qui est un énorme point positif. 

    On découvre un Tyler complètement différent du premier tome. C'est comme s'il avait été transformé ! Plus posé, plus adulte... Toute la violence dont il était capable s'est envolé, il est devenu quelqu'un de bien. Toutes les explications qu'il fournit à Eden sont légitimes et avec ce qu'il a pu réaliser durant cette année, on a du mal à ne pas lui pardonner sa fuite.

    Concernant Eden, nous la trouvons marquée par ses émotions. Sa vie n'a pas été facile depuis l'annonce de sa relation avec Tyler, qui rappelons le, n'est autre que son demi-frère par alliance. Cette annonce a été très mal perçue par un bon nombre de personnages. Heureusement qu'il en existe quelques uns à qui cela faisait soit ni chaud ni froid, soit plaisir. Enfin bref, au début de ce roman, Eden est complètement détruite et même si l'on apprécie Tyler, on se range de son côté, prêt à la défendre.

    Puis les choses changent et Eden retrouve Tyler. Je ne vous dirai rien là-dessus, sinon je vous spoil tout l'intérêt de ce dernier tome. Simplement, je dirai que la fin est exactement celle qu'il fallait. Tout n'est pas parfait mais cette fin laisse un présage d'avenir remplit de joie et de bonheur. La conclusion de cette trilogie est globale, ce qui nous laisse entendre que chaque personnage a trouvé sa voix et que, par-dessus tout, chacun s'est accepté à sa juste valeur. A commencer par Eden et Tyler.

    Concernant une possible suite à cette trilogie, je suis mitigée. D'un côté, cela me ferait plaisir de retrouver ces personnages quelques années plus tard, voir comment ils se débrouillent dans leur petite vie tranquille. Mais d'un autre côté, j'ai un peu de mal à m'imaginer ce qui pourrait se passer par la suite. La fin choisie par l'auteur est très ouverte, ce qui me plaît énormément. Alors je pense que cette conclusion finale est la meilleure que l'on aurait pu donner à cette série.

    Si vous ne l'avez pas déjà lu, je vous conseille vivement de le faire. Cette trilogie me restera en mémoire un bon moment, alors je ne peux que vous la conseiller.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :