• Everything, Everything - Nicola Yoon

    Résumé :

    Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

    Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillée tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

    Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

     

    Avis :

    Je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu et je ne suis pas déçue ! Ce livre est prenant et le sujet m'est novateur.

    L'histoire de cette jeune fille est très touchante. Depuis toujours, elle est obligée de vivre coupée du monde à cause de sa maladie. Elle le vit plus ou moins bien mais elle est heureuse. Jusqu'au jour où elle rencontre Olly. Grâce ou à cause de lui, sa vie ne lui plaît plus. Elle en veut plus. Elle veut découvrir le vrai monde en menant une vie d'adolescente tout à fait normale. Elle souhaite aller au lycée, avoir des amis, tomber amoureuse... Vivre, en résumé. J'ai facilement pu m'identifier à ce personnage et je me suis mise à m'imaginer à sa place.

    Le monde dans lequel nous vivons est tellement passionnant et mystérieux ! Quand tu ne sais pas cela, quand tu ne l'as pas vu de tes propres yeux, tu ne peux pas savoir. Tu ne peux pas comprendre à quel point notre monde est merveilleux ! Donc, le jour où elle le découvre, j'ai exactement compris ce qu'elle ressentait : comment continuer à vivre loin du monde qui t'entoure alors qu'il te tend les bras ? On ne sait jamais vraiment comment on aurait réagit si cela avait été nous à sa place, mais je pense que j'aurai craqué bien avant elle.

    Concernant les personnages les plus récurrents de ce livre, ils ont tous un petit côté attachant qui m'a fait les apprécier. J'ai notamment une petite préférence pour Carla, qui m'est apparue comme une mère pour Maddy, sachant que sa réelle mère ne me paraît pas des plus maternelle avec sa fille. Ce n'est pas qu'elle n'aime pas sa fille ou autre mais lorsque je la compare avec Carla, j'ai du mal à me dire que c'est sa mère.

    Quant à la fin, elle me plaît beaucoup. Ce petit côté de rébellion de Maddy est très agréable et cela permet de se rendre compte que les apparences sont souvent trompeuses. Référence à la mère de Maddy pour celles et ceux qui ont lu ce livre.

    J'ai appris que ce livre était adapté en film. Est-ce que j'irai le voir au cinéma ? Non, car il ne m'a pas accroché au point de fangirler dans mon fauteuil. Cependant, lorsque le DVD sortira, je serai susceptible de l'acheter, histoire de voir comment il a été adapté. En conclusion, ce livre vaut la peine d'être lu au moins pour la force d'esprit de Maddy.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :