• #Famous - Jilly Gagnon

    #Famous - Jilly Gagnon

     

    Résumé :

    Rachel n'est pas vraiment l'archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s'agit de Kyle Bonham... Mais elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !

    Kyle est bien le seul garçon qui a le pouvoir de rendre son uniforme de serveur au Burger Ban sexy. Mais entre la cuisson des frites et le flot ininterrompu d'histoires de coeur désastreuses, sa vie est peu excitante. 

    Ces deux-là étaient loin d'imaginer qu'une simple photo de Kyle, prise en cachette par Rachel et postée sur Twitter avec le hashtag #cuteboy, allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de retweets ne cesse d'augmenter, Kyle et Rachel sont connus à travers tous les Etats-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour rapporter leur histoire. Mais forcément, cette célébrité soudaine attise les jalousies, et les haters ne les épargnent pas, surtout Rachel...

    Raconté du point de vue de chacun des deux héros, #Famous pose la question : est-il possible de vivre une histoire d'amour quand tout le monde s'en même ?

     

    Avis :

    Bien, bien, bien... Je dois dire que tomber sur une romance entre deux adolescents m'avait manqué ! Si je ne devais résumer ma lecture que par une seule phrase, cela serait certainement : je n'ai pas pu lâcher mon livre ! A un tel point que je l'ai lu d'une traite, m'occupant pour environ cinq ou six heures je dirais. 

    Les réseaux sociaux et le monde de la célébrité sont très présents dans ce livre puisque l'histoire tourne autour de cela mais je trouve que la façon dont les deux facettes de ces mondes liés sont représentées est très bien. La première c'est bien évidemment celle que l'on connaît tous et qui donne envie. La lumière, le côté paillettes et bien sûr le sentiment de tout va bien, le monde est merveilleux. La seconde est celle de l'ombre comme j'aime la surnommer. Parce que derrière la beauté et les strass se cache tout un côté négatif. Les commentaires haineux, les menaces allant jusqu'à devenir des menaces de mort et sans oublier nos chers haters adorés ! (Je rigole, je rigole, ne vous emportez pas ^.^'). Honnêtement, ce livre permet de se poser de bonnes questions et il fait réfléchir sur tout ce nouveaux monde en pleine émergence que sont les réseaux sociaux. Rien que pour cela, ce roman est très bon. 

    Puis, je ne sais pas si c'est parce que j'ai pratiquement le même âge que les personnages ou si parce que j'évolue moi aussi dans le monde des réseaux sociaux mais j'ai trouvé les personnages de ce roman vivants et authentiques. Les réactions de Kyle face à cet engouement si soudain, le ressentit de Rachel face aux haters, les personnages de la télévision qui ne cherchent qu'à faire sensation... L'auteur a fait du très bon travail ! Et pour celles et ceux qui ont déjà lu ce livre, de un : n'hésitez pas à me faire part de votre avis dessus dans les commentaires (je ne mords pas rassurez-vous :P) et de deux : mon dieu cette Emma j'avais envie de la gifler !

    Concernant l'histoire, je ne vais pas vous mentir : c'est une romance tout à fait classique. Cependant mon coeur de jeune fille trop émotive a chaviré devant les efforts de Kyle envers Rachel pour la séduire. Parce que oui ce garçon, bien qu'il soit très charmant, va ramer pendant un looooong moment avant d'avoir ce qu'il désire ! Pour une fois qu'une héroïne ne tombe pas dans les bras d'un garçon si vite ! C'est si rare que je suis obligée de le notifier ^.^. 

    En conclusion, comme bon nombre de livres que j'ai pu lire, je sais que dans six mois j'aurai oublié ce qu'il raconte. Ou tout du moins, j'aurai juste en mémoire le gros de l'histoire (soit histoire d'amour et blablabla). Parce que, voyez-vous, ce livre est le genre de livre que l'on lit dans son intégralité car on ne peut pas le lâcher. Puis on fangirl dessus à cause des moments trop cute entre les deux personnages principaux et pour finir, on le conseil à ses amis parce que, je cite : "Je ne sais plus trop ce qu'il s'y passe mais oh mon dieu comment j'ai fangirlé c'était un truc de ouf ! Tu dois absolument le lire, tu ne peux pas passer à côté de celui-là !" Vous sentirez dans cette réplique le vécu ^.^' Bref, à la prochaine pour de nouveaux articles !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :