• Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling

    Harry

    Résumé :

    Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V... le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard.

     

    Avis :

    J'ai beaucoup hésité à vous donner mon avis sur ce livre. Après tout, il n'en a pas vraiment besoin vu la renommée mondiale de la série. Mais avec la folie qu'a entraîné la sortie du nouveau tome Harry Potter et l'Enfant Maudit, je me suis dit pourquoi pas ?

    Personnellement, je ne me qualifierai pas de fan d'Harry Potter même si j'adore l'univers de cette saga. Comme beaucoup de personnes, j'ai d'abord vu les films. Cependant, j'étais encore un peu jeune pour comprendre tout cet engouement et toute la richesse de cette série. Puis durant mes vacances d'été, je me suis fait un marathon des films d'Harry Potter. Et j'ai enfin compris toute l'envergure de la série. J'ai enfin pu comprendre chaque détail si bien placé.

    A partir de là, mon envie de lire les livres est rapidement venue.. Je dois dire que je n'ai pas vu ma lecture passer ! Mon esprit ne cessait de se rappeler les scènes du film et j'ai donc été agréablement surprise de voir que certaines répliques reprenaient mots pour mots les dialogues du livre. Les détails que m'a apporté le livre m'ont conforté dans mon envie de lire la suite. A présent, je comprends réellement l'engouement qu'il s'est crée autour de cette saga.

    Je pourrai discourir longuement sur ce livre mais je ne vais pas le faire. Je n'ai pas non plus envie de vous ennuyer. Tout ce que je peux dire, c'est que J.K. Rowling a vraiment eut les bonnes idées aux bons moments ! Et c'est maintenant que je me rends compte que je suis passée à côté de quelque chose pendant de longues années. Alors pour tout ceux qui hésitent encore, foncez ! Vous n'allez pas en décrocher !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :