• Harry Potter et la Chambre des Secrets - J.K. Rowling

    Harry Potter et la Chambre des Secrets - J.K. Rowling

    Résumé :

    Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?

     

    Avis :

    C'est tellement plaisant de lire Harry Potter et de redécouvrir la saga sous un autre angle que celui des films. En deux heures de temps, le film ne peut pas tout nous raconter, ce n'est pas possible et j'en suis consciente. Cependant, après avoir lu ce tome, j'aurai aimé que certains détails ne soient pas éludés. Comme par exemple, le livre nous en apprend plus sur la nature de Rusard et son attitude prend tout son sens. Avant de lire le livre, je ne savais pas pourquoi il était aussi peu aimable avec les élèves de Poudlard. Maintenant que j'ai les explications, je trouve cela beaucoup plus logique.

    J'ai adoré me replonger dans cet univers. On en apprend un peu plus et j'avoue que je suis encore plus sous le charme de cette série. Lockhart, nouveau professeur à Poudlard, est tout simplement génial ! Honnêtement, j'adore la façon dont il est incarné à l'écran mais dans ce livre, il a ce petit quelque chose d'agaçant et d'idiot en plus qui m'a bien fait rire. Je trouve cela dommage que ces traits n'aient pas été poussé d'avantage dans le film. Cependant, j'avoue que mon personnage coup de coeur reste toujours le professeur Rogue. Je l'avais adoré à l'écran et je l'adore dans le livre. Surtout lors des passages où il se retrouve en présence de Lockhart ! Je n'ai pas pu m'empêcher de rire quelques fois.

    La petite pointe d'humour de la fin de ce tome deux a tout son charme et c'est bien dommage que le film ne s'arrête pas comme cela ! En tout cas, je recommande vivement cette lecture parce que toutes les explications données par le film sont beaucoup plus claires après avoir lu et découvert les détails du livre. J'espère que cela sera le cas pour les tomes à venir !

    J'admets que cette critique n'est pas très longue mais que voulez-vous dire de plus qui n'a pas été déjà dit sur cette saga mondialement connue ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :