• Héros de l'Olympe Tome 2 : Le Fils de Neptune - Rick Riordan

    Héros de l'Olympe Tome 2 : Le Fils de Neptune

    Résumé :

    La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir. Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Franck Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.

     

    Avis :

    Moi qui adore l'univers de Percy Jackson, j'ai toujours eu du mal à lire ces livres. Soit parce que l'envie n'y était pas, soit parce que le temps me manquait. Honnêtement, j'adore l'histoire que je trouve très prenante mais lorsque je referme mon livre, j'ai toujours un peu de mal à l'ouvrir à nouveau.

    J'ai donc mis un petit moins d'un mois pour terminer ce tome 2. J'ai bien aimé le fait que Percy soit de retour et qu'il ne souvienne plus de rien concernant le camp des Sang-Mélés. Cela permet de se souvenir en partie de ses aventures en même temps que lui. La base du personnage d'Hazel est bien trouvée : elle est morte une première fois lors du XXème siècle et elle a été ramenée à la vie dans notre présent pour accomplir de grandes choses. Puis, le personnage de Franck n'est pas mal pensé. Il n'est pas mon préféré mais le fait que sa vie dépende d'un tison, je trouve que cela donne un peu de pep's à ce personnage.

    Pour l'histoire, je n'ai rien à dire. L'univers déjà bien remplie de cette série, est complétée par l'arrivée du Camp Jupiter, un camp romain. Nous avons donc d'un côté le camp des Sang-Mélés pour les demi-dieux grecs et de l'autre le Camp Jupiter, pour les demi-dieux romains. Du coup, les noms des différents dieux changent : on passe de Zeus à Jupiter, d'Arès à Mars, de Poséïdon à Neptune... etc. C'est un peu déstabilisant au départ mais on s'y fait rapidement. Concernant la quête que doivent accomplir nos trois demi-dieux, elle est très enrichissante au niveau du fil rouge de la série. On en apprend beaucoup plus sur la prophétie des Sept, ce qui n'est pas pour me déplaire !

    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture et je dois bien vous avouer que j'ai hâte d'arriver au final de cette série, qui s'annonce plus que grandiose !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :