• L'école du Bien et du Mal T2 - Soman Chainani

    Lécole du bien et du mal T2 - Soman Chainani

    Résumé :

    De retour à Gavaldon, la vie d'Agatha et de Sophie n'a plus rien d'un conte de fées ! En secret Agatha fait le vœu d'une autre fin heureuse et ouvre accidentellement les portes de l'Ecole du Bien et du Mal. Désormais les sorcières et les princesses habitent dans l'école des Filles, où on leur enseigne la vie sans princes... tandis que les garçons résident dans les tours du Mal. Et, entre les deux écoles, la guerre se prépare...

     

    Avis : 

    Dans ce livre, nous retrouvons nos deux héroïnes pour de nouvelles aventures. Tandis que Sophie tente d'oublier la sorcière qui se trouve en elle, Agatha commence à douter de sa fin heureuse. Elle fait alors le vœu de retrouver Tedros, son prince et elles retournent toutes les deux à l'Ecole du Bien et du Mal.

    Au départ, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer à nouveau dans l'univers de cette série que j'avais tant aimé la fois précédente. J'avais oublié les noms de certains aspects de l'univers mais passé quelques chapitres, j'étais à fond dans ce roman. Déjà, gros point positif : je l'ai trouvé moins long que le premier tome. Je n'ai pas eu, comme pour son prédécesseur, le manque d'envie d'avancer ma lecture.

    Que c'est agréable de retrouver l'Ecole du Bien et du Mal ! Cependant, il y a eu de gros changements amenés de façon très clairs et très logiques. Comme la dernière fois, Agatha et Sophie vont devoir s'allier et s'épauler pour obtenir ce qu'elles veulent mais les choses entre elles ne sont plus vraiment comme avant. On sent réellement que ces deux amies s'éloignent peu à peu. Dans ce tome, j'ai adoré deux choses en particulière : le revirement de situation entre la première partie et la seconde et la fin.

    Le revirement de situation était une grande surprise pour moi. Je ne peux pas vraiment vous expliquer en quoi il fut inattendu parce que sinon, je vous spoil tout l'intérêt de la première partie. Tout ce que je peux vous dire c'est que les pensées d'un personnage à propos d'un autre vont complètement changer, et ça, je ne m'y attendais pas !

    Quant à la fin... Je ne vais pas vous cacher que je m'attendais à ce qu'elle soit ainsi parce que sinon, où serait l'intérêt d'un troisième tome ? Cependant, j'ai quand même été bluffée ! J'ai aussi bien rit devant l'incompréhension de Tedros, qui je dois bien l'avouer passe un peu pour un idiot borné dans ce tome. Concernant le personnage haut en couleur d'Evelyn (no spoil, je vous laisse découvrir de qui il s'agit dans ce livre), je n'ai pas pu la supporter ! (A mon avis, c'était le but de ce roman ^^) Donc la fin me satisfait amplement !

    Pour conclure, je n'ai qu'une chose à vous dire : pour cet univers si particulier, articulé autour des contes de fées, lisez cette série ! En attendant, j'espère que nous aurons bientôt une date pour la parution du dernier tome !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Avril à 20:39

    Ta critique me donne envie de lire le deuxième tome ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :