• L'école du Bien et du Mal T3 - Soman Chainani

    L'école du Bien et du Mal T3 - Roman Chainani

    Résumé :

    Sophie a fait son choix : elle reste avec le Grand Maître, tandis qu'Agatha et Tedros sont renvoyés à Gavaldon. Mais malgré son nouveau statut de reine, elle ne parvient pas à être heureuse. Quant à Tedros et Agatha, la magie des contes semble bien les avoir abandonnés.

    Et si la fin restait à écrire ? Un autre dénouement que seules deux amies réconciliées pourraient sceller...

     

    Avis : 

    Ce tome fut une conclusion parfaite pour cette série que j'ai tant affectionné. Il m'aura tenu en haleine jusqu'au dénouement final, qui je trouve, est exactement écrit comme il le fallait.

    Dans ce dernier tome, nous retrouvons nos deux jeunes filles aux bras de deux jeunes garçons. Deux couple diamétralement opposés et pourtant unis par la même chose : l'amour. Chacun souhaite quelque chose de différent et cela va créer de nombreuses étincelles ! L'histoire de ce livre est plus centré sur Sophie car la fin du contes de nos deux héroïnes dépend principalement de cette dernière. Ceci explique donc les retournements de situations venant de sa part. Alors que certains diront que ça n'a servi qu'à rallonger le livre, je leur dirai plutôt que cela a permis de nous montrer à quel point Sophie est finalement perdue et qu'elle ne sait pas quoi faire.

    Durant ce tome, on apprend à la connaître d'une toute nouvelle façon pendant qu'elle continue à se chercher dans le Mal. Puis l'histoire finit par se retrouver dans un cul-de-sac et l'on voit très mal comment la situation pourrait se débloquer. En effet, d'un côté, Agatha et Tedros souhaitent aller vivre à Camelot avec Sophie tandis que de l'autre, le Grand Maître et Sophie souhaitent faire triompher le Mal une bonne fois pour toute sur le Bien. De plus, cette dernière refuse de suivre ses amis, ne voulant pas tenir la chandelle. Alors qu'à partir de cet instant, le livre aurait pu se mettre à tourner en rond, de nombreux rebondissements arrivent, mettant ainsi nos deux duos à rude épreuve, pour mon plus grand plaisir !

    Concernant la qualité de la fin, je ne vais pas vous mentir : c'était prévisible. Même la révélation finale qui se veut être une véritable surprise n'a pas été pour moi un si grand choc. Il change simplement la donne et c'est grâce à ce dernier que Sophie va pouvoir faire son choix mais j'avoue l'avoir deviné depuis un sacré moment ! Cependant, le savoir ne gâche en rien la découverte du destin de nos deux meilleures amies. Cela change simplement notre vision et cela accentue l'idée que j'avais que leur histoire était écrite avant même qu'elle ne se joue.

    La majorité des personnages se voient attribuer un destin tout tracé, qui à mon avis leur conviendra parfaitement. Tout le monde y trouve son compte et ainsi s'achève le conte d'Agatha et de Sophie. J'aimerai vous en dire plus mais pour éviter le spoil, je préfère m'arrêter ici. Cependant, avant de vous quitter, j'aimerai simplement notifier que tous les défauts que j'ai pu trouvé dans les tomes précédents, se sont avérés corrigés, pour mon plus grand bonheur ! Ce livre est pour moi le meilleur de la trilogie et je trouve cela dommage qu'elle ne soit pas plus connue que cela. D'ailleurs, en parlant de ça, je me demande bien ce que cette histoire pourrait donner en film ! Peut-être qu'un jour nous auront le droit à une adaptation cinématographique ?

    En attendant, foncez découvrir cette série basée sur les contes de fées qui ont bercé notre enfance. Le dénouement de ce nouveau conte en vaut le détour !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :