• L'Horizon à l'envers - Marc Lévy

    Résumé :

    Où se situe notre conscience ? 

    Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?

    Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

    Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... Une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus. Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce qu'après, plus rien n'est pareil.

     

    Avis :

    Ce livre c'est... woaw ! Je n'arrive même pas à trouver les mots pour vous en parler tellement je l'ai trouvé... magnifique. Honnêtement, ce livre ne fait que confirmer le fait que j'adore le style d'écriture de Marc Lévy. Sinon, concernant l'histoire, j'ai adoré. Etant en filière scientifique, la partie concernant les neurosciences m'a vraiment intéressée et elle m'a semblé abordable par quiconque se trouve être un néophyte dans la matière. Et puis forcément, l'histoire d'amour se transforme en cauchemar (sinon ce ne serait pas drôle ^^) Cela m'a émue et la fin de la première partie de ce roman m'a mise les larmes aux yeux.

    Concernant la deuxième partie, j'ai dans un premier temps été décontenancée. Je n'avais pas compris pourquoi on changeait radicalement de personnages. Exit notre trio et bonjour à une famille d'inconnus. Mais quelques pages plus tard, je me suis faîte ma propre théorie, qui s'est révélée juste. J'avais le sourire aux lèvres en voyant que j'avais réussi à deviner l'intérêt de cette deuxième partie.

    Quant à la fin... je ne saurai quoi dire à part que Josh est un génie ! Lorsque vient la révélation concernant Hope (j'essaie de vous en dire le moins possible pour éviter le spoil), je n'ai pas réellement été surprise puisque c'est de cette théorie dont je parlais il y a quelques lignes. Mais pour Josh... Cela a été une véritable révélation ! Et c'est pour cela que je trouve que la fin claque ! Tous les liens entre la deuxième et la première partie se font à cet instant, nous laissant ainsi sur une fin qui m'a donné le sourire. Voici un livre que je recommande vivement à tous les fans d'histoire d'amour !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Décembre 2016 à 19:37

    Super ton article , en plus il n'y a aucun spoil ;)

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 19:41

        Merci =)

        J'essaie de faire attention un max pour ne pas gâcher le plaisir de futurs lecteurs ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :