• L'infini + un - Amy Harmon

    L'infini + un - Amy Harmon

    Résumé :

    Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.

    Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.

    Fin Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.

    Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.

    Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

     

    Avis :

    Je tire ma révérence à l'auteure. Ce livre, c'est de la bombe ! L'histoire d'une romance à couper le souffle. Il ne s'agit pas d'une romance un peu niaise que l'on peut retrouver généralement. Non, c'est beaucoup plus que ça !

    Le scénario de base ? J'ai accroché. Une star qui n'en peut plus, un homme ordinaire qui souhaite vivre sa vie librement. Le tout combiné à l'histoire de Bonnie and Clyde. Ajouté à cela l'univers des mathématiques très présent, il ne m'en faut pas plus pour tomber sous le charme absolu. L'histoire a un bon rythme. Ni trop lent, ni trop rapide. Chaque "étape" à sa raison d'exister. Elle n'est pas là par hasard, ce qui donne plus de profondeur à ce que Bonnie Rae Shelby et Finn Clyde vivent.

    Ce qui est particulier, et très agréable dans ce roman, c'est que nous avons des souvenirs de l'histoire personnelle de chacun de nos protagonistes. J'ai beaucoup aimé ces moments car cela m'a permis de me sentir un peu plus proche des personnages. Puis, le fait de savoir ce que racontent les journalistes à leur sujet est très intéressant. J'avoue que quelque fois, j'ai ri en lisant les idioties que les informations racontaient. Voici un exemple : Finn aurait "soi-disant" kidnappé Bonnie et il aurait demandé une rançon... etc.

    Et que dire des derniers chapitres ? Je les trouve géniaux ! Il fallait une fin à L'infini + un qui ne soit ni clichée, ni extraordinaire. Juste une fin normale à l'histoire de Bonnie et Finn. Rien que le fait qu'elle s'achève sur des réflexions incluant des mathématiques (si on ne compte pas l'épilogue), elle ne pouvait que me plaire ! (Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, j'adore les maths, manipuler les chiffres, un peu comme Finn quoi ^^) Mais l'épilogue est très bon aussi ! Il revient sur tous les personnages en nous donnant à chacun une conclusion digne de ce nom !

    Le petit plus de ce livre, c'est que jusqu'à la dernière minute, on ne connaît pas le destin final de nos personnages principaux. Je m'explique : à la fin, on ne sait pas vraiment ce que souhaite l'un des deux. Nous avons accès à ses pensées mais il doute jusqu'à la fin. Heureusement pour moi, le choix qu'il va faire est en accord avec ce que j'aurai voulu !

    Concernant les mathématiques, si elles vous font faire des cauchemars, sachez que ce n'est pas non plus le sujet principal de l'histoire. De plus, vous n'avez pas besoin d'avoir de grandes connaissance dans ce domaine car les explications fournies dans ce roman sont amplement suffisantes.

    Si vous aussi vous souhaitez accompagner "Bonnie and Clyde" le long de leur voyage, n'hésitez pas. Foncez ! Parce qu'une histoire pareille, on adore y entrer et on a du mal à en ressortir.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :