• La Clé Noire Tome 3 - Amy Ewing

    La Clé Noire Tome 3 - Amy Ewing

    Résumé :

    Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.

    Violet a conscience du rôle crucial qu'elle doit jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a enlevé sa petite sœur Hazel...

    Après avoir eu tant de mal à s'échapper du Joyau, violet devra tout risquer pour s'y introduire à nouveau, sauver sa sœur, mais aussi l'avenir de la Cité solitaire.

     

    Avis :

    Une fois lancée, je n'ai pas pu m'arrêter ! Ce tome trois est une très bonne conclusion à l'histoire de Violet et de ses amis. Ce fut un réel plaisir de lire ce livre.

    Nous retrouvons les personnages de cet univers avec joie (ou non, cela dépend de qui on parle). La Révolution est sur le point d'éclater et Violet continue son petit bout de chemin. Dans ce dernier tome, on découvre certains personnages sous un autre jour et parfois, ceux que l'on détestait nous deviennent moins cruels et plus humains. Puis on réalise que d'autres cachaient bien leur jeu et j'avoue avoir adoré ces petits moments de révélations, rythmant ainsi ma lecture.

    Avec le résumé, ce n'est pas une surprise, nous nous doutons que Violet allait s'infiltrer à nouveau dans le palais du Lac. Cependant, elle n'y est plus en tant que Mère Porteuse, ce qui nous permet de voir un autre aspect de ce palais. Découvrir les "coulisses" de cet endroit fut très plaisant ! Nous avons ainsi pu avoir un très bon aperçu global de comment il fonctionne. Cela m'a aussi permis de mieux comprendre la psychologie des personnes hauts placées dans la société du Joyau.

    Puis vient le dénouement final, le moment où la Révolution commence véritablement. Et là, première surprise : mort d'un personnage important. Je vous avoue, je n'étais pas du tout préparée lorsque j'ai lu le passage. J'affectionnais tout particulièrement ce personnage et sa mort est tellement bien faite que je trouve cela horrible qu'il meurt ainsi, juste avant la libération. En tout cas, après réflexion et même si cela m'attriste, sa mort a permis de mettre un grand boost à l'ensemble des personnages, leur permettant ainsi de réaliser cette Révolution. Permettant ainsi à Violet de réaliser à quel point ses pouvoirs sont puissants.

    Petit bémol pour la fin mais rassurez-vous, c'est simplement mon côté curieuse qui parle. J'aurai aimé en savoir plus. Que va-t-il se passer pour Violet maintenant que tout est terminé ? Que vont devenir les puissants ? Nous pouvons aisément le deviner avec ce qui est dit dans le livre mais quelques précision en plus auraient été, je trouve, fortes appréciables. Cependant, cette trilogie s'achève exactement comme je l'aurai souhaité : une fin ouverte qui laisse envisager un avenir radieux pour notre héroïne !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :