• La Faucheuse Tome 1 - Neal Shusterman

    La Faucheuse T1 - Neal Shusterman

    Résumé :

    Les commandements du faucheur :

    Tu tueras,

    Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.

    Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.

    Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.

     

    Avis :

    Que dire si ce n'est que "Bravo" ? Bravo à l'auteur pour ce premier tome qui annonce une série haute en couleurs !

    L'univers de ce livre est très bien pensé. L'histoire se déroule sur Terre, à une époque où la mort a été éradiquée. Une époque où les humains dépendent d'une intelligence artificielle omnipotente. Une époque où, pourtant, les humains craignent la mort, le glanage réalisé par les faucheurs. Toutes ces personnes sont réunis en une Communauté répondant uniquement à dix lois, Dix Commandements (Qui a pensé à la comédie musicale comme moi ? ^^') Cet univers est tout simple et pourtant, il fallait y penser !

    Nous suivons la vie de deux adolescents qui vont se retrouver apprentis faucheurs un peu par hasard. C'est à ce moment que nous allons pouvoir comprendre et apprécier toute la complexité de la Communauté des faucheurs. Puis vînt rapidement leur premier test et brusquement, tout se bouscule. Les événements s'enchaînent et les révélations se font. Parfois, elles arrivent au compte-goutte, parfois elles nous tombent dessus sans rien dire. Et quelques fois, on les devine nous-même. Cette façon d'écrire est très appréciable !

    Durant cette lecture, je n'ai pas vu les pages défiler. D'un côté, je voulais absolument connaître la fin et de l'autre, je voulais que cela dure encore et toujours. Ce que j'ai adoré dans ce premier tome, ce fut la complexité des personnages. Grâce à nos apprentis faucheurs, nous avons la chance de découvrir plus en détails trois faucheurs. Ces faucheurs sont très opposés autant dans leur façon de glaner que dans leur façon d'être et je trouve cela judicieux de nous avoir offert trois visions différentes.

    Concernant la fin de ce premier tome, je la trouve bien. Elle est à la hauteur de mes espérances et le petit côté provocateur m'a conquise. Au départ, le titre du livre ne m'avait pas donné envie et pourtant, grâce à son résumé mystérieux, je l'ai acheté. Eh bien je ne suis pas déçue ! Si vous ne savez plus quoi lire, je vous conseille fortement celui-ci. Dès les premières pages, vous serez conquis !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :