• La Fille de Brooklyn, Guillaume Musso

    la fille de brooklyn musso

    Résumé :

    Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.

    L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé : "Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ?"

    Vous auriez répondu quoi, vous ?

    Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire.

    Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.

    - C'est moi qui ai fait ça.

    Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.

    Sous le choc, je me suis levée et je suis parti sans un mot.

    Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.

    Et depuis, je la cherche.

     

    Avis :

    Que dire à part... Wouaw ! Pour vous remettre dans le contexte, il faut savoir que j'adore l'écriture de Guillaume Musso. Je l'ai découvert il y a environ un an avec L'instant Présent et j'avais été bluffé par l'histoire et le retournement de situation final. A l'époque je m'étais renseigné sur l'écriture de cet auteur et j'en ai déduis que ce retournement de situation était récurent dans ses œuvres. Alors quand j'ai vu que La Fille de Brooklyn venait de paraître, je n'ai pas hésité et je l'ai de suite acheté. Et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçue ! Déjà, ce roman est une histoire d'enquête où un homme part à la recherche de sa future femme disparue. Rien que ça, j'étais vraiment emballée. Alors je me suis dit que je me garderai ce livre pour plus tard, lorsque j'aurai besoin de me distraire en plongeant dans un univers de folie.

    Ce jour est venu et je n'ai pas pu le lâcher. Dès que j'avais du temps, je le lisais. A certains moments de l'histoire, nous avons accès à différents points de vues que ceux de Raphaël et de Marc, ce qui donne une autre dimension à ce livre. Cela nous permet de mieux comprendre certaines situations et d'en savoir plus sur quelques points, que nos deux personnages ignorent. Je n'ai pas vu le temps passer ! Si bien que lorsque le retournement de situation est arrivé, j'ai dû me prendre une pause, pendant laquelle je me parlais toute seule (comme d'habitude quoi xD) : "OMG !", "Non c'est pas possible !", "Mais alors... Non, ne me dis pas que du coup...". Voilà à peu près ce que je me suis dit durant cinq bonnes minutes. J'ai donc vite repris ma lecture pour en connaître le dénouement final. Je n'ai qu'une chose à dire : bravo ! Je me suis prise au jeu de Raphaël et Marc. Moi aussi je voulais retrouver Anna. Mais j'étais loin de m'imaginer dans ce que je m'étais engagée, c'est-à-dire que je ne pensais pas découvrir une personne bien marquée par la vie derrière le visage d'Anna ou plutôt devrai-je dire, Claire ;) 

    Vivement le prochain roman de Musso !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :