• La Loi du Cœur T1 - Amy Harmon

    La Loi du Cœur T1 - Amy Harmon

    Résumé :

    Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.

    Les gens adorent les bébés, même les "bébés crack". Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.

    Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...

     

    Avis :

    Ce livre est très différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. C'est certes une histoire d'amour mais ce n'est pas juste ça. C'est tellement plus. C'est autre chose de bien plus profond.

    Ce livre est divisé en deux parties Avant et Après. Dans la première partie, on apprend à connaître les personnages. On les aime, on les déteste et on les aime à nouveau. On découvre leur histoire et grâce au style d'écriture d'Amy Harmon, on fait partie intégrante de leur vie, comme-ci on avait toujours vécu à leurs côtés. Franchement, je ne me lasserai pas de son style d'écriture. Il est poignant et captivant et j'adore ça ! Puis, plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte que Moïse possède quelque chose d'à la fois rare, précieux et d'effrayant. Tout le monde refuse de croire cet ado fêlé, craqué, et personne n'arrive à admettre qu'il possède quelque chose d'incroyable.

    Dans la deuxième partie, tout est différent et pourtant si semblable ! Sept années se sont écoulées et Moïse et Georgie se sont perdus de vue. Malgré tout, il se retrouvent par hasard et c'est comme-ci le destin les avait poussé à apprendre à connaître l'autre à nouveau. C'est ainsi que nous apprenons ce qu'il s'est passé pour chacun durant toutes ces années. Pour l'un, elles furent remplies de voyages et de découvertes tandis que pour l'autre, elles furent remplies d'une immense joie qui s'est brusquement arrêtée pour se transformer en tristesse infinie. Alors que tous les sépare, la vie va prendre un mal en plaisir à les réunir à nouveau.

    Ce livre, c'est vraiment quelque chose de différent par rapport à ce que je lis d'habitude. Le résumé de la quatrième de couverture n'en dévoile qu'une infime partie et ne montre finalement qu'une facette de cet extraordinaire tout. Honnêtement, pour comprendre les mots que j'écris, il faut avoir lu ce roman. Il reprend des éléments "classiques" d'histoires déjà lues tout en apportant une touche de nouveauté particulière. Je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire ce qu'est réellement ce livre et je pense que cela s'est vu.

    Je vous préviens tout de suite, ce n'est pas une histoire joyeuse. Quelques moments comportent des instants de bonheur mais le rapport avec la mort est omniprésent. Cependant, s'il n'y avait pas ce rapport, je pense que ce livre aurait perdu tout son charme. Enfin, j'apprécie tout particulièrement la fin qui apporte une touche de bonheur et d'espoir, me donnant ainsi l'envie de lire le tome deux. C'est réellement une histoire superbe que je vous conseille de découvrir !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :