• La vie secrète d'Eve Elliott - Diane Chamberlain

    Résumé : 

    Mère de famille responsable, épouse comblée et psychologue compétente, Eve Elliott semble parfaitement heureuse. Mais son bonheur repose sur un mensonge. Vingt-sept ans auparavant, Eve, jeune femme fragile et influençable, participe à l'enlèvement de l'épouse du gouverneur de Caroline du Nord. Enceinte, l'otage meurt en donnant naissance à une petite fille. Pour Eve, ce drame marque un nouveau départ : elle décide de changer d'identité et d'élever l'enfant. 

    Mais aujourd'hui, le secret menace de faire exploser la vie paisible de la citoyenne exemplaire qu'elle est devenue. Rattrapée par cette histoire, elle se trouve en effet face à un terrible dilemme : révéler la vérité, au risque de tout perdre, ou laisser la justice condamner un homme pour un crime qu'il n'a pas commis...

     

    Avis :

    Ce livre s'est retrouvé par hasard dans ma bibliothèque. En effet, ce sont des amies qui me l'ont offert. Je dois dire que leur choix a été très judicieux puisque j'ai dévoré ce roman !

    Lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas tout de suite compris le lien entre le résumé et les mots que je lisais. Je ne voyais pas ce lien mais j'étais justement intriguée par celui-ci et j'ai donc poursuivi ma lecture.

    Ce n'est qu'à la moitié du roman, voir un peu avant, que l'on saisit toute la complexité du résumé de la quatrième de couverture. Soit une fois que le malheur s'est abattu sur les épaules de notre héroïne. A partir de là, on suit son histoire : sa cavale, sa détresse, son changement d'identité...etc. On découvre qu'elle vit une vie relativement tranquille et heureuse, malgré quelques soucis de santé, jusqu'à ce que son passé la rattrape quasiment trente ans plus tard.

    Sa vie explose et elle redevient la personne qu'elle était à seize ans, lorsque le kidnapping a eu lieu. Elle doit alors prendre une lourde décision, qui fera alors basculer sa vie entière.

    J'ai personnellement adoré ce livre. La fin est bien écrite et elle se trouve être émouvante. J'ai ressenti ce que les "deux parties", comme je vais les appeler, ont ressenti. J'avoue avoir eu les larmes aux yeux face à la colère d'un personnage, face à l'image que nous décrivait un personnage d'un autre... J'évite d'être très précise pour éviter de vous spoiler car je pense que pour ce genre de livre, savoir la fin dès le départ, c'est gâcher le plaisir de lire le roman. Parce que le but de ce livre est de savoir comment cela va se terminer pour notre héroïne. Le résumé nous explique vaguement la trame principale du roman et nous laisse dans le questionnement face à la plus grande décision de l'héroïne. Alors on a qu'une envie : arriver à la fin du roman pour savoir sa décision.

    Pour ma part, la fin m'a beaucoup plût. Tous les personnages disposent d'éléments pouvant nous faire imaginer la suite de leur vie, sauf quelques uns qui ont aidé notre jeune fille. Choix que je trouve plutôt bien sans l'être au final puisqu'il y a quand même un personnage que j'appréciais beaucoup qui me paraît donc inachevé. En tout cas, une chose est sûre, lisez ce roman car il en vaut le détour !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2016 à 11:12

    Contente qu'il t'ait fait plaisir ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :