• Le Jeu du Maître T1 - James Dashner

    Le Jeu du Maître T1 - James Dashner

    Résumé :

    Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié aux serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides - bien réels, ceux là -intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

     

    Avis :

    Je suis encore sous le choc de ma lecture à l'heure où j'écris cet avis. Je ne m'attendais pas à tomber sur ça quand j'ai commencé ce livre et j'avoue ne pas avoir été déçue !

    Cela faisait déjà un petit bout de temps que ce livre trônait dans ma bibliothèque. L'envie de le lire n'était pas présente et d'autres romans me faisaient de l'oeil (et cette longue liste ne désemplit pas ^^'). Je l'ai cependant commencé après une discussion à son propos avec une amie qui l'avait débuté sans avoir trouver le temps de le terminer. Au départ, je n'étais pas si enthousiasmée que cela à le lire mais plus je tournais les pages de ce roman et plus je me suis fait happer par l'intrigue et plus je voulais savoir ce qui se passait avec ce fameux "Kaine". 

    J'ai trouvé l'histoire très novatrice et bien rythmée, si ce n'est quelques longueurs lorsque notre héros se trouve à mi-chemin d'avoir réussi sa mission. Durant ma lecture, ce qui ma marqué le plus sont sans doutes les descriptions. Elles sont très claires et m'ont permis de bien visualiser l'univers dans lequel Michael évoluait. A mes yeux, ceci est un très gros bon point !

    Mais si je devais retenir ce livre pour une seule chose, je choisirais sans hésitation sa fin. C'est un premier tome donc il se doit de donner envie de lire les suivant. J'avoue que de par sa fin claquante, je lirai le reste de la trilogie lorsque je les possèderais ! Personnellement, j'adore les fins de ce genre. Pendant tout le livre, vous ne savez pas à quoi vous attendre et lorsque la fin est proche, vous vous dîtes ok c'est bon, la fin va être calme tout en nous donnant subtilement la suite de l'intrigue se passant dans les prochains tomes. Et là, sans vous y attendre, bis : révélation finale, retournement de situation, fin. Voilà ce que j'appelle une fin claquante et wouah comment celle-ci est très bien écrite !

    Dans ce roman, je suis allée de surprise en surprise pour finalement avoir besoin de m'arrêter quelques secondes pour comprendre les enjeux de la révélation finale. Je ne suis pas déçue de m'être lancée dans cette trilogie ! Maintenant, je n'ai qu'une envie : savoir si Michael et ses amis vont s'en sortir ou non. 


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :