• Le Journal de Mia, Princesse Malgré Elle T4 - Meg Cabot

    Le Journal de Mia, Princesse Malgré Elle T4 - Meg Cabot

     

    Résumé :

    En visite officielle à Génovia, Mia apprend son futur métier de princesse héritière : discours, inaugurations, dîners mondains... A sa façon, bien sûr ! Mais plus important que tout, elle sait enfin que Michael, son grand amour secret, l'aime aussi. Pourtant il y a un problème : comment faire, à 14 ans et 8 mois, pour être sûre qu'un garçon restera amoureux de vous toute la vie ?

     

    Avis :

    Encore un autre tome de cette série de terminer et je peux vous dire que j'en suis toujours autant accro !

    Dans ce tome, Mia se pose beaucoup de questions sur sa relation avec Michael. Parfois un peu trop d'ailleurs mais c'est ce qui rend son personnage touchant à mes yeux. Avec elle, on a l'impression de revivre notre première relation amoureuse lorsque nous paniquions pour une raison ou une autre à propos de l'autre. Elle est amoureuse et ne veut pas perdre son petit ami. J'ai trouvé cela mignon même si souvent elle en faisait des tonnes. 

    La grand-mère de Mia est, quant à elle, fidèle à ce que l'on a toujours connu. Une Princesse sans coeur. Cependant sous ses airs intransigeant et autoritaires, on arrive petit à petit à discerner une grand-mère qui ne souhaite que le bonheur de sa petite-fille. En effet, elle ne cesse de lui répéter que Michael n'est pas assez bon pour elle et qu'il vaudrait mieux qu'elle choisisse un Prince. A travers ces paroles, on sent qu'elle ne souhaite que le meilleur pour Mia même si ses paroles sont souvent très dures. Il suffit de prendre un peu de recul pour s'en rendre compte. 

    Le gros point positif de ce tome est que l'on découvre enfin le quotidien de la Princesse de Génovia ! Durant ses vacances de Noël, Mia a dû vivre au Palais Royal afin d'être présentée. Une chose est certaine, être Princesse n'est pas de tout repos et Mia va bien nous le montrer. Elle va donc enchaîné les rencontres avec de grandes personnalités et ne va plus avoir une minute à elle, à son plus grand désarroi bien entendu. Mais cela nous permet de savoir enfin à quoi ressemble le royaume de Génovia et je ne suis pas déçue. 

    En conclusion, je n'ai pas cessé de rire durant ma lecture et ce tome est à la hauteur de mes espérances. Il apporte une nouveauté en introduisant la découverte du royaume de Génovia et je suis certaine que les prochains tomes me réservent bien des surprises. Cette série m'a définitivement conquise et il me tarde de la lire entièrement !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :