• Le Journal de Mia, Princesse Malgré Elle Tome 2 - Meg Cabot

    Résumé :

    La vie de Mia, princesse héritière depuis peu, est décidément bien compliquée. Il faut désormais qu'elle passe à la télé. L'horreur ! En tant qu'invitée vedette, en plus. L'enfer ! Toutes ses amies vont la voir à la télévision en prime time... La honte ! Quoique la honte, pour Mia, c'est que sa mère soit enceinte... de son prof de maths. Bravo ! Et comme si tout ça ne suffisait pas, Michael ne la regarde jamais. Enfin... presque jamais...

     

    Avis :

    Je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur ce tome deux après la lecture du premier tome. D'habitude, j'aime espacer mes lectures entre deux tomes d'une même série, histoire de me plonger dans un univers différent mais là, je n'ai pas pu résister. 

    Tout comme son prédécesseur, ce livre se lit partout et très facilement. Pour preuve, il m'a fallu à peine une journée pour le terminer ! J'aime toujours autant le style d'écriture de Meg Cabot pour cette série, surtout qu'il se prête tout particulièrement à l'intrigue de ce tome.

    Dans le premier tome, il était question de poser les bases de la série, de nous faire découvrir l'univers et la vie de Mia, tout en nous montrant que l'idée d'être une princesse n'était pas du tout ce que Mia aurait voulu. Dans ce tome, toute l'intrigue tourne autour de ses premiers pas en tant que princesse. D'où le titre de ce roman j'imagine. De plus, un mystérieux anonyme envoie des mails d'amour à notre héroïne. Je vous laisse imaginer ce que cela peut donner avec Mia ! Mener l'enquête sur l'identité de ce mystérieux inconnu m'a bien fait rire, surtout qu'elle s'est toujours débrouillée pour se fourrer dans ses situations pas possibles comme elle l'a fait dans le tome précédent ! Je ne vous raconte donc pas la fin quand nous apprenons l'auteur de ces mails ! Cela vaut le détour !

    Concernant les péripéties de Mia, il lui arrive toujours autant de choses. Elle continue ses leçons de princesse avec sa Grand-Mère dans la joie et la bonne humeur (c'est ironique bien évidemment). Je dois dire que j'apprécie tout particulièrement ces passages. C'est dans ces moments que nous pouvons découvrir et en apprendre plus sur sa Grand-Mère paternelle et la façon dont Mia la décrit est géniale ! On dirait qu'elle la persécute tellement Mia n'aime pas ces leçons. Pour les autres personnages, nous les découvrons un peu plus à chaque évocation de leur part et certaines anecdotes m'ont bien fait rire. Nous faisons ainsi connaissance avec de nouveaux personnages tels que les grand-parents maternels de Mia qui sont, je dois l'avouer haut en couleurs !

    Ce deuxième tome continu dans la lancée du premier et j'ai toujours autant hâte de connaître la suite de l'histoire mais promis, je me plongerai dans un autre univers avant de poursuivre dans celui-ci. J'ai passé un très bon moment lors de ma lecture et j'espère que cela durera dans les tomes suivants ! C'est donc pour cette ambiance si agréable que je vous recommande cette lecture, qui en ravira plus d'un !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :