• Le Journal de Mia, Princesse Malgré Elle Tome 3 - Meg Cabot

    Résumé :

    Ce n'est déjà pas facile d'être lycéenne à New York et princesse héritière de la principauté de Genovia. Mais voilà qu'en plus Mia est amoureuse du frère de sa meilleure amie, Michael, qui ne semble pas du tout s'intéresser à elle. Que faire ??? Se désespérer en cachette, faire semblant de s'intéresser à Kenny pour rendre Michael jaloux, renoncer ? Voyons, une princesse de renonce jamais !

     

    Avis : 

    Quel plaisir cela a été de me replonger dans cet univers ! Comme pour les tomes précédents, j'ai adoré suivre la vie de notre princesse Mia. Toujours fidèles à elle-même, elle enchaîne catastrophe sur catastrophe et pourtant, cela lui réussit pas mal !

    Ce tome a pour sujet les déboires amoureux de Mia et je peux vous assurer qu'il lui en arrive des choses dans ce domaine ! En couple avec un garçon qu'elle n'aime pas, Mia se rend compte qu'elle est tombée amoureuse du frère de sa meilleure amie : Michael. Mais si l'on oublie tout le côté amour et compagnie de ce roman, ce livre est un véritable accomplissement de soi pour notre jeune fille. Au début, on la retrouve telle que nous l'avons laissée à la fin du tome deux, c'est-à-dire promise à un destin dont elle n'a pas vraiment envie mais à la fin de ce tome, nous la quittons en sachant que le déclic tant attendu s'est produit en elle. Elle a mûrit et commence à agir en tant que princesse. En tant que princesse de Génovia et cela lui réussit pas mal !

    Dans ce tome, j'ai particulièrement aimé la Grand-Mère de Mia. Elle m'a bien fait rire avec ses conseils sur l'amour ! Je n'aurai jamais cru qu'elle réagirait ainsi et en même temps, pourquoi pas ? Mais ce qui m'a le plus touché, c'est qu'elle a enfin commencé à agir comme une grand-mère vis-à-vis de sa petite fille. Bon, cela n'a pas non plus duré très longtemps mais c'est déjà un bon début ! Elle a laissé tomber le masque de princesse, qui nous a permis de la découvrir sous un autre angle.

    Concernant la fin, j'ai adoré ! Ce qui arrive à Mia est génial ! C'est le sourire aux lèvres qu'elle part en Génovia, prête à relever n'importe quel défi. De quoi nous donner l'envie de lire la suite ! Alors n'hésitez plus et commencez cette série qui met automatiquement le sourire aux lèvres de ses lecteurs. 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :