• Le Silence de Mélodie, Sharon M. Draper

    Le Silence de Mélodie, Sharon M. Draper

     

    Résumé :

    Quand j'ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification.

    Mais seulement dans ma tête.

    Je n'ai jamais prononcé un seul mot. J'ai bientôt onze ans.

     

    Avis :

    Je rédige cet article trois minutes seulement après avoir refermé ce livre. J'écris donc "à chaud" parce que j'avais vraiment envie de vous faire partager mon ressentis sur ce livre. Franchement, cela fait longtemps que je l'ai dans ma PAL (Pile A Lire). Il trônait sur ma bibliothèque mais l'envie de le lire n'était pas au rendez-vous. J'avais des séries de livres à finir comme la duologie de Cité 19 ou encore la série de La Sélection (qui soit dit en passant est ma série préférée !). Puis, c'est lors d'une soirée pluvieuse que j'ai commencé ce livre. Juste à côté il y avait le dernier Musso ou encore le deuxième tome d'une série dont je suis tombée sous le charme. Pourtant, c'est Le Silence de Mélodie que j'ai choisi de lire.

    Je l'ai lu d'une traite, jusqu'à très tard dans la nuit. Et je me suis prise la claque de ma vie. L'histoire de cette Mélodie m'a émue et mis les larmes aux yeux. Peu de livres me font verser quelques larmes, mais celui-ci en fait parti. Je me suis identifiée à cette jeune fille de pratiquement onze ans et je me suis même imaginée à sa place pendant un court instant. Ne pas pouvoir s'exprimer, avoir toujours besoin d'une surveillance à ses côtés... Mais surtout ne plus pouvoir faire toutes ces choses que je fais au quotidien... Un supplice que je ne souhaite à personne ! J'avoue ne pas savoir comment mettre des mots sur mon ressenti... Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'auteure retranscrit, à mon sens, correctement le quotidien d'une personne comme Mélodie. Bravo à elle !

    En conclusion, Le Silence de Mélodie est une lecture émouvante et qui fait réfléchir sur certaines choses. Je recommande donc ce livre sans hésiter à qui est intéressé ! 


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juillet 2016 à 16:33

    J'ai adoré ce livre :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :