• Les Outrepasseurs T1 : Les Héritiers - Cindy Van Wilder

    Résumé :

    "- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

    - Nous ?

    - Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires de s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux."

    Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...

     

    Avis :

    Ce livre annonce une trilogie mouvementée et très mystérieuse ! Cependant, de ce que ce premier tome nous laisse apercevoir du scénario me fait envie de poursuivre ma découverte de cet univers si particulier.

    Au départ, j'ai quelque peu été décontenancée par le passage du chapitre un au chapitre deux. Je pense que ce fut le cas pour beaucoup d'autres lecteurs. En effet, dans le premier chapitre, nous découvrons l'histoire de Peter, un adolescent tout à fait normal qui, après avoir frôlé la mort, se fait emmener dans un manoir pour découvrir la vérité sur sa vie. Puis, au deuxième chapitre, c'est le changement radical ! Nous changeons d'époque et de personnages. A ce moment, j'ai ralenti ma lecture parce que je me sentais un peu perdue. Cependant j'ai bien fait de la continuer car tout s'est éclaircie au fil des pages.

    Concernant les chapitres dans le passé, je les ai trouvé très intéressants. Ils nous apportent les origines du fondement des Outrepasseurs et ils nous montrent avec une très bonne précision ce que sont les fés. Mais je dois bien avouer avoir préféré les chapitres dans le présent, où nous avons à faire à un Peter plutôt rebelle et en même temps curieux. Ce personnage est vraiment intéressant et il me tarde d'en savoir plus sur lui.

    A la fin de ce livre, nous n'avons finalement qu'une vague idée de ce que sont les Outrepasseurs. Nous savons pourquoi ils se sont alliés et ce qui les différencie de tous mais nous n'avons que très peu de détails sur ce qu'ils dont si ce n'est combattre les fés. C'est dommage, je reste un peu sur ma fin. Je suis aussi frustrée à propos du personnage de Maxence. Pour celles et ceux qui ont lu ce livre, vous saurez de quoi je parle quand je dis que Maxence a une particularité très intrigante. Par contre, pourquoi il l'a, c'est très flou. C'est parce qu'il aurait raté l’Épreuve mais... comment peut-on la rater ? Et puis, comment a-t-il fait pour survivre avec ? Il y a tellement de mystères autour de ce personnage, tout comme Monseigneur d'ailleurs ! Mais comparé à Maxence, je ne sais pas pourquoi mais j'émets des réserves sur ce personnage. Il me paraît moins gentil qu'il n'en a l'air...

    A la fin de ma lecture, je me retrouve avec tout un tas de questions sans réponses, me laissant ainsi perplexe. Une ou deux explications plus poussées auraient été les bienvenue. En tout cas, je lirai la suite car cette trilogie me semble parfaite pour s'évader loin de son quotidien et surtout parce que j'aimerai bien avoir les réponses à mes questions !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :