• Les Outrepasseurs T2 - Cindy Van Wilder

    Résumé :

    "Une main squelettique émergea de la manche de la Messagère et s'empara avec avidité de la perle.

    - Tu n'ignores pas les conséquences de ton geste, souffla-t-elle. Me la confier équivaut à renoncer au don d'Eternité.

    - Je viens de condamner Féerie tout entière, murmura Snezhkaïa. Désormais, ils seront soumis à la même loi que les mortels : tu détiendras le droit de prendre leur corps et d'emporter leurs âmes.

    - Et que ferai-je de leur magie ? Tu sais que je ne peux l'absorber.

    - Alors fais-la disparaître ! cria la fée."

     

    Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa, la Reine des Neiges. Ils ignorent qu'ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lute séculaire...

     

    Avis :

    Au début de ma lecture, je ne savais ni quoi penser, ni à quoi m'attendre avec ce deuxième tome. En effet, son prédécesseur était tellement particulier à mon sens que j'avais un peu de mal à imaginer ce que la suite pourrait donner. Franchement, je fus agréablement surprise !

    Durant les premiers chapitres, j'ai sérieusement pensé à abandonner ma lecture. J'avais vraiment du mal à rentrer à nouveau dans cet univers où on ne connaissait finalement pas grand chose. Le lire ne m'a pas happé comme je m'y attendais. Je trouvais que le début traînait légèrement en longueur. Cependant, lorsque l'intrigue s'est posée, un déclic s'est effectué et j'ai instantanément accroché à ma lecture.

    On découvre ainsi les personnages plus en profondeur. En effet, dans le tome 1 on apprend à connaître leurs ancêtres, ce qui m'a quelque fois ennuyé, je l'avoue. Ici, les personnages sont tellement complexes que ce fut énormément plaisant de constater toute la cruauté dont était capable Noble ou encore de comprendre les envies et les ambitions de Peter. L'amour est relégué au second plan et c'est une très bonne chose car cela permet de donner au livre la dynamique qu'il possède.

    Concernant l'univers, nous en apprenons beaucoup moins que dans le précédent tome et pourtant, nous arrivons encore à nous retrouver surpris par certaines choses ! Ce que j'ai apprécié dans toutes ces découvertes fut sans aucun doutes tous les détails fournis sur les créatures magiques et fantastiques qui peuplent cet univers. Petit coup de coeur d'ailleurs pour la Reine des Neiges que je trouve cruelle comme il faut !

    Avec ce tome, nous rentrons enfin dans le vif du sujet. L'action est au rendez-vous et c'est tout simplement génial ! Il me tarde déjà de continuer mes lectures en entamant le tome 3 (que je n'ai pas encore bien évidemment.) Alors, si comme moi le tome 1 vous a quelque peu refroidi et/ou rebuté, ne vous y fier pas trop et tenter de lire ce tome-ci. Il se peut que vous ayez une très bonne surprise !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :