• Library Jumpers T1 : La Voleuse de Secrets - Brenda Drake

    Résumé : 

    Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...

    Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenaeum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à réaliser avec un frisson...

    La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de deux de ces guerriers d'exception - une union interdite - et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenaeum...

     

    Avis : 

    Ce livre est une tuerie, tout simplement ! Je vous l'affirme dès maintenant, c'est un réel coup de coeur !

    Nous commençons l'histoire avec une jeune fille tout à fait normale qui va voir sa vie bouleversée à jamais en apprenant la vérité sur ses origines. Dès le début du livre, j'ai tout de suite accroché. J'étais à fond dedans ! Si j'avais eu le temps, je pense que je l'aurai lu d'une traite mais j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois.

    Concernant l'univers de cette histoire, je n'ai rien à dire. Tout me semble parfait ! D'habitude, j'ai parfois l'impression de déjà-vu lorsque je lis un livre. Il faut dire que j'en ai tellement lu... Mais là, malgré quelques trucs un peu clichés et un triangle amoureux très intéressant, j'ai eu cette sensation de nouveauté et de fraîcheur. C'était agréable ! Ce livre a un univers fantastique de folie que j'adore !

    Au niveau de l'intrigue, tout m'a conquis. Nous avons un sacré nombre d'informations à digérer, tout comme notre héroïne mais celle qui m'a le plus surpris concerne Nick (Avis aux connaisseurs et connaisseuses ;)) Je suis restée bloquée quelques secondes sur mon livre avant de réagir en me disant : wouaw ! C'est un truc de fou ! D'ailleurs, en évoquant ce personnage, j'en affectionne quelques uns en paticuliers dont Nana, la grand-mère de Gia, surtout lorsqu'elle évoque ses relations amoureuses devant sa petite-fille. Ces moments sont un peu gênant du point de vue de Gia mais c'est tellement drôle !

    Concernant la fin de ce premier tome, elle me convient parfaitement. je ne m'attendais ni à plus, ni à moins. Elle m'a d'ailleurs arraché un sourire devant la complicité de Gia et d'Arik. Je n'ai qu'une seule envie : me jeter sur le tome deux pour connaître la suite des aventures de notre héroïne ! Il va cependant falloir que je me l'achète mais je pense que ce petit problème serait vite réglé.

    Pour son originalité et sa capacité à vous absorber pleinement, je vous le recommande fortement !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :