• Library Jumpers T2 : La Gardienne des Mensonges - Brenda Drake

    Library Jumpers T2 : La Gardienne des Mensonges - Brenda Drake

    Résumé :

    Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...

    Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis - et, en bonus, Arik en personne - ne devrait pas s'avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu'inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de ivre sous le même toit que Deidre, sa jumelle seulement en apparence, avec qui elle ne s'entend pas du tout... Sans compter qu'Ari semble s'intéresser d'un peu trop près à l'une de leurs jeunes voisines !

    Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes - ces clés magiques qui sont leur seul espoir - la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s'acharne : elle déclenche au détour d'un couloir sombre un piège qui l'expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens et affronter Conemar, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

     

    Avis :

    Ce second tome fut à la hauteur de mes attentes ! J'y ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans son prédécesseur et bien plus encore...

    La suite des aventures de Gia est incroyable. Nous continuons à apprendre des choses sur l'univers des Chimères tout en vivant avec elle sa quête. Cela nous permet d'être plus proche de notre héroïne puisqu'elle est parfois aussi perdue que nous. Puis, j'aimerai notifier quelque chose que j'ai particulièrement apprécié : les rappels. En effet, au début de ce deuxième tome, nous avons le droit à quelques rappels concernant chaque personnage sur ce qu'il s'est passé d'important durant le premier tome, ce que je trouve être une très bonne idée. Cela m'a permis de ne pas être complètement larguée, sachant que j'ai lu le tome précédent il y a environ quatre ou cinq mois. Si je ne devais vous donner mon avis qu'en une seule phrase, je vous dirai que j'ai adoré et que j'apprécie toujours autant l'univers de cette saga. 

    Dans ce livre, la recherche des Chiavi est au centre de l'histoire. Nick et Gia vont passer la majorité de leur temps libre à tenter de les retrouver une par une et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur tâche ne va pas s'avérer très facile ! Ils sont toujours autant soudés et cela fait plaisir de voir que, malgré tout ce qu'ils ont appris comme révélation sur l'un et sur l'autre, ils sont encore là pour se soutenir. 

    Concernant les autres relations entre personnages, j'ai été énormément surprise ! Il se passe pleins de choses et les renversements de situation sont bien présents. Tout d'abord, avec ce second tome nous pouvons réellement nous rendre compte du sentiment fraternel qui unit toutes nos Sentinelles. Ce sont des frères et des soeurs bien avant d'êtres des amis et cela m'a fait chaud au coeur de constater que notre héroïne est si bien entourée. Puis, au cours de l'histoire, des couples vont se créer et d'autres vont se défaire. Parfois, cela me plaisait et d'autres fois, je criais sur mon bouquin que ce n'était pas possible, que c'était injuste... Une chose est certaine, le triangle amoureux entre Arik, Gia et Bastien est bel est bien installé ! La pauvre Gia ne va plus savoir quoi faire et son coeur va être complètement perdu. Personnellement, j'espère sincèrement qu'elle va trouver son bonheur avec l'un des deux garçons (mon préféré serait un choix génial !) ou qu'elle préfèrera être heureuse sans ces garçons, histoire d'accentuer le Girl Power de la saga. 

    Je ne m'attarderai pas sur la fin car elle m'a fait versé quelques larmes. Je ne vous dis rien mais sachez que certains personnages que l'on affectionne ne connaîtrons pas le résultat du combat final avec Conemar. Je m'étais attachée à ces personnages et j'aurai réellement aimé qu'ils ne partent pas ainsi...

    Ce deuxième tome annonce un troisième haut en couleur et riche en rebondissement ! Je sens que de nombreuses trahisons vont survenir que que nous allons les apprendre exactement comme celles que nous avons découvert dans ce tome-ci. Gia et le restant de ses amis sont entrés en guerre et quelque chose me dit qu'ils n'en sortiront pas tous vivants, à mon plus grand regret. Cependant, j'ai hâte que ce futur tome sorte pour pouvoir le dévorer comme je l'ai fait avec ses prédécesseurs !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :