• Livres audio

    Profitant des soldes, je suis tombée sur des livres audio à -50% (faut pas déconner des promos sur les livres y'en a jamais ^.^). J'en ai alors profité pour en acheter deux histoire de tester ce que cela donne. J'en ai donc pris deux : 

     

    Livres audio

     

    Livres audio

     

    L'instant présent de Guillaume Musso et Percy Jackson et le voleur de foudre Tome 1 de Rick Riordan. Une fois acheté, je me suis dit que je pourrai me replonger dans un libre que j'avais adoré et découvrir une saga dont j'avais adoré les films (d'ailleurs je comprends mieux maintenant pourquoi seulement deux films ont vu le jour)

    J'ai donc commencé mon test par L'instant présent. En même temps que j'écoutais, je suivais les écrits sur le livre. Ma toute première réaction ? Et bien j'ai trouvé cela plutôt étrange. Entendre quelqu'un interpréter des personnages que l'on s'est imaginé auparavant, cela m'a fait tout drôle. Je fus déstabilisée mais j'ai continué d'écouter les pistes audio. Puis, j'ai fini par rapidement abandonner le livre pour me concentrer pleinement sur l'audio. Et c'est là qu'un problème majeur s'est posé : que faire de mes mains pendant mon écoute ? Personnellement, il faut toujours que j'ai quelque chose dans mes mains sinon, je me déconcentre et je m'énerve. J'ai alors trouvé la solution en surfant sur des applications comme Pinterest ou encore we heart it. Ce n'était pas trop prise de tête et en plus, je trouvais des images intéressantes ^.^. Ensuite, le temps a passé et déjà je me retrouvais à écouter les remerciements. C'est tellement passer vite que j'ai directement attaqué Percy Jackson

    Comme pour le premier, découvrir la voix qui m'a accompagné jusqu'à la fin fut surprenant mais elle était très bien adaptée, me permettant de m'habituer facilement. Je vous passe les détails comme quoi le livre est tellement au-dessus du film et que heureusement qu'ils s'en sont arrêté au deuxième tome vu comment les films sont complètement différents et parfois, incohérents ! Concernant ce livre audio en particulier, lorsque j'ai constaté que j'allais en avoir pour onze heure d'audio, j'ai pris légèrement peur, me demandant si j'allais réussir à écouter jusqu'au bout ou si j'allais m'en lasser à un moment ou un autre. Pourtant, les heures ont défilé à une vitesse c'était incroyable ! J'aimerai de plus ajouter que je ne dispose pas de la version papier de cette série (oui je sais honte à moi blablabla ^.^). J'aurai pensé que cela me portrait préjudice à un moment et pourtant, cela ne m'a absolument pas dérangé ! De toute façon, je l'aurais à mon avis certainement abandonné comme je l'ai fait avec L'instant présent. 

    En conclusion, je dirai que mon expérience a été très positive. A l'origine, les livres audio coûtent le même prix qu'un roman en version papier. C'est ce qui m'a, entre autre, empêcher de sauter le pas. C'est pour cela que j'ai profité des soldes pour me dire : et si je testais maintenant ? Après avoir essayé, je me dis qu'avec la qualité des voix, leur prix en vaut largement la peine. Donc oui, je m'en rachèterai certainement (surtout si je tombe sur les tomes de la série Did I Mention I Love You ? *.*). Sûrement pas à la même fréquence que j'achète mes livres mais une fois de temps en temps, je pense. J'achèterai aussi certainement la version papier de Percy Jackson car je compte bien poursuivre cette série ! Enfin, j'aimerai terminer cet article par une petite question : à quand un pack livre en version papier + livre en version audio disponible à la vente ? :P


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :