• Résumé :

    LANCEMENT DES CHAINES DES PIONNIERS DANS

    3 SECONDES...

    2 SECONDES...

    1 SECONDE...

    Ils peinent à reprendre leurs marques.

    Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.

    Elle peine à reprendre son souffle.

    Obsédée par des questions sans réponses, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?

    Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer.

     

    Avis :

    Je n'en reviens pas... Je n'y crois pas. Ce dernier tome marque l'apothéose de cette série si particulière !

    Que dire sur ce dernier tome ? Je l'ai trouvé extraordinaire ! Je l'ai commencé et je n'ai pas pu le lâcher. Il s'y passe tellement de choses incroyables que c'est difficile pour moi de tenir mes mots afin de ne rien vous spoiler dans cet article. Je suis passée par toutes les émotions possible et inimaginables durant ma lecture, allant de surprise en surprise.

    En commençant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu. J'aurai dû finalement me préparer à affronter des montagnes russes. En effet dans ce tome, quand tout va pour le mieux, tout s'écroule. Quand il n'y a pas plus d'espoir, revirement de situation et boom les problèmes deviennent de mauvais souvenirs. Et cela dure, dure, pour mon plus grand plaisir je dois bien l'admettre. Jusqu'à la fin avec sa dernière explosion en mode "Deal with it". C'est tout simplement grandiose ! Bravo à Victor Dixen pour avoir manier la plume avec tant d'excellence.

    Comme l'auteur le dit lui-même, l'aventure de Léonor et de nos pionniers ne fait que commencer ! Mon esprit ne cesse de divaguer à propos du futur de notre héroïne, qui nous restera qu'hypothèses et imagination. Je pourrai être frustrée de ne jamais connaître le après tome 4 de cette série mais étrangement non. Je suis finalement heureuse que cela se termine ainsi.

    Phobos est et restera à mes yeux une série explosive et exceptionnelle. A présent qu'elle se termine, une page se tourne. Elle est une pépite et il me tarde de continuer à la partager encore et toujours. Toutes mes questions ont trouvé des réponses et il est temps que ce livre retourne à sa place sur les étagères de ma bibliothèque. J'ai dit toutes mes questions ? Je me suis trompée. Il y en a encore une qui subsiste et elle conclura mon avis sur ce dernier tome et sur la série toute entière.

    A quand une adaptation cinématographique digne de ce nom ?


    votre commentaire
  • Résumé :

    "Une main squelettique émergea de la manche de la Messagère et s'empara avec avidité de la perle.

    - Tu n'ignores pas les conséquences de ton geste, souffla-t-elle. Me la confier équivaut à renoncer au don d'Eternité.

    - Je viens de condamner Féerie tout entière, murmura Snezhkaïa. Désormais, ils seront soumis à la même loi que les mortels : tu détiendras le droit de prendre leur corps et d'emporter leurs âmes.

    - Et que ferai-je de leur magie ? Tu sais que je ne peux l'absorber.

    - Alors fais-la disparaître ! cria la fée."

     

    Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa, la Reine des Neiges. Ils ignorent qu'ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lute séculaire...

     

    Avis :

    Au début de ma lecture, je ne savais ni quoi penser, ni à quoi m'attendre avec ce deuxième tome. En effet, son prédécesseur était tellement particulier à mon sens que j'avais un peu de mal à imaginer ce que la suite pourrait donner. Franchement, je fus agréablement surprise !

    Durant les premiers chapitres, j'ai sérieusement pensé à abandonner ma lecture. J'avais vraiment du mal à rentrer à nouveau dans cet univers où on ne connaissait finalement pas grand chose. Le lire ne m'a pas happé comme je m'y attendais. Je trouvais que le début traînait légèrement en longueur. Cependant, lorsque l'intrigue s'est posée, un déclic s'est effectué et j'ai instantanément accroché à ma lecture.

    On découvre ainsi les personnages plus en profondeur. En effet, dans le tome 1 on apprend à connaître leurs ancêtres, ce qui m'a quelque fois ennuyé, je l'avoue. Ici, les personnages sont tellement complexes que ce fut énormément plaisant de constater toute la cruauté dont était capable Noble ou encore de comprendre les envies et les ambitions de Peter. L'amour est relégué au second plan et c'est une très bonne chose car cela permet de donner au livre la dynamique qu'il possède.

    Concernant l'univers, nous en apprenons beaucoup moins que dans le précédent tome et pourtant, nous arrivons encore à nous retrouver surpris par certaines choses ! Ce que j'ai apprécié dans toutes ces découvertes fut sans aucun doutes tous les détails fournis sur les créatures magiques et fantastiques qui peuplent cet univers. Petit coup de coeur d'ailleurs pour la Reine des Neiges que je trouve cruelle comme il faut !

    Avec ce tome, nous rentrons enfin dans le vif du sujet. L'action est au rendez-vous et c'est tout simplement génial ! Il me tarde déjà de continuer mes lectures en entamant le tome 3 (que je n'ai pas encore bien évidemment.) Alors, si comme moi le tome 1 vous a quelque peu refroidi et/ou rebuté, ne vous y fier pas trop et tenter de lire ce tome-ci. Il se peut que vous ayez une très bonne surprise !


    votre commentaire
  • Charlie + Charlotte T1 - Shannon Lee Alexander

     

    Résumé :

    Il est le geek ultime, elle a une âme d'artiste : quand leurs deux univers se rencontrent, c'est le big bang.

    Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation.

    Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elles cachent un terrible secret...

     

    Avis : 

    Il y a certaine de mes lectures dont je ne publie pas mon avis. Soit parce que je ne sais pas quoi dire dessus, soit parce qu'il s'agit d'une merveilleuse pépite que je désire garder pour moi. Pour Charlie + Charlotte, je vais faire une exception !

    Au départ, je pensais tomber sur un remake de Nos Etoiles Contraires de John Green. J'avais adoré ce dernier alors en lire une copie ne me branchait pas tant que ça. Et puis, je me suis rendue compte que Charlie + Charlotte est bien différent et, par la même occasion, bien meilleur ! La raison ? Sans hésiter, le côté maladie. Certes, il est présent mais il n'est pas aussi étouffant comme je l'avais ressenti pour le livre de John Green.

    Faire du personnage de Charlie un geek surdoué et décalé par rapport à la réalité fut par ailleurs un très bon choix. Etant un peu comme cela par moment (sans le côté surdoué malheureusement ^^), j'ai pu me retrouver dans son personnage. Cela m'a alors permis d'accrocher encore plus dans ma lecture ! Concernant les autres personnages, le seul que j'ai trouvé un peu cliché (parce qu'il en faut toujours un, sinon ce n'est pas drôle ^^) fut le père de Charlotte. D'un côté, il faut le comprendre car il peut perdre l'une de ses filles à n'importe quel moment mais de l'autre, de là à verser toutes les larmes de son corps dès qu'il l'aperçoit... Cependant, malgré ce dernier, les personnages de ce roman sont tous attachants à leur manière et je ne pourrai vous dire mon préféré, même si la vieille Mme Dunwitty m'a fortement plu ! Nous comprenons et ressentons correctement leurs émotions et rien que pour cela, j'ai adoré ce livre.

    Charlie + Charlotte, ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour. C'est l'histoire de deux jeunes qui, malgré la force de leur amour, ne pourront malheureusement jamais avoir d'avenir en commun. Mais c'est surtout un livre portant également sur l'espoir et sur l'infinité des choses. Charlie a d'ailleurs un avis bien tranché lorsqu'il déclare que l'infini et l'espoir ne peuvent pas aller ensemble. S'il avait su...

    A la fin, j'ai versé quelques larmes en tant que grande fragile que je suis. Je ne doute pas non plus que cela puisse vous arriver à vous aussi. Ce roman est une pépite et il serait dommage que vous passiez à côté sans y avoir jeté un coup d'oeil ! On réagit tous différemment face à la maladie et personnellement, je trouve que ce roman l'illustre parfaitement. Bref, Charlie + Charlotte est une histoire d'amour à lire sans hésitation !


    votre commentaire
  • L'école du Bien et du Mal T3 - Roman Chainani

    Résumé :

    Sophie a fait son choix : elle reste avec le Grand Maître, tandis qu'Agatha et Tedros sont renvoyés à Gavaldon. Mais malgré son nouveau statut de reine, elle ne parvient pas à être heureuse. Quant à Tedros et Agatha, la magie des contes semble bien les avoir abandonnés.

    Et si la fin restait à écrire ? Un autre dénouement que seules deux amies réconciliées pourraient sceller...

     

    Avis : 

    Ce tome fut une conclusion parfaite pour cette série que j'ai tant affectionné. Il m'aura tenu en haleine jusqu'au dénouement final, qui je trouve, est exactement écrit comme il le fallait.

    Dans ce dernier tome, nous retrouvons nos deux jeunes filles aux bras de deux jeunes garçons. Deux couple diamétralement opposés et pourtant unis par la même chose : l'amour. Chacun souhaite quelque chose de différent et cela va créer de nombreuses étincelles ! L'histoire de ce livre est plus centré sur Sophie car la fin du contes de nos deux héroïnes dépend principalement de cette dernière. Ceci explique donc les retournements de situations venant de sa part. Alors que certains diront que ça n'a servi qu'à rallonger le livre, je leur dirai plutôt que cela a permis de nous montrer à quel point Sophie est finalement perdue et qu'elle ne sait pas quoi faire.

    Durant ce tome, on apprend à la connaître d'une toute nouvelle façon pendant qu'elle continue à se chercher dans le Mal. Puis l'histoire finit par se retrouver dans un cul-de-sac et l'on voit très mal comment la situation pourrait se débloquer. En effet, d'un côté, Agatha et Tedros souhaitent aller vivre à Camelot avec Sophie tandis que de l'autre, le Grand Maître et Sophie souhaitent faire triompher le Mal une bonne fois pour toute sur le Bien. De plus, cette dernière refuse de suivre ses amis, ne voulant pas tenir la chandelle. Alors qu'à partir de cet instant, le livre aurait pu se mettre à tourner en rond, de nombreux rebondissements arrivent, mettant ainsi nos deux duos à rude épreuve, pour mon plus grand plaisir !

    Concernant la qualité de la fin, je ne vais pas vous mentir : c'était prévisible. Même la révélation finale qui se veut être une véritable surprise n'a pas été pour moi un si grand choc. Il change simplement la donne et c'est grâce à ce dernier que Sophie va pouvoir faire son choix mais j'avoue l'avoir deviné depuis un sacré moment ! Cependant, le savoir ne gâche en rien la découverte du destin de nos deux meilleures amies. Cela change simplement notre vision et cela accentue l'idée que j'avais que leur histoire était écrite avant même qu'elle ne se joue.

    La majorité des personnages se voient attribuer un destin tout tracé, qui à mon avis leur conviendra parfaitement. Tout le monde y trouve son compte et ainsi s'achève le conte d'Agatha et de Sophie. J'aimerai vous en dire plus mais pour éviter le spoil, je préfère m'arrêter ici. Cependant, avant de vous quitter, j'aimerai simplement notifier que tous les défauts que j'ai pu trouvé dans les tomes précédents, se sont avérés corrigés, pour mon plus grand bonheur ! Ce livre est pour moi le meilleur de la trilogie et je trouve cela dommage qu'elle ne soit pas plus connue que cela. D'ailleurs, en parlant de ça, je me demande bien ce que cette histoire pourrait donner en film ! Peut-être qu'un jour nous auront le droit à une adaptation cinématographique ?

    En attendant, foncez découvrir cette série basée sur les contes de fées qui ont bercé notre enfance. Le dénouement de ce nouveau conte en vaut le détour !


    votre commentaire
  • Résumé : 

    Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Ou le premier ?

    Que feriez-vous si, le jour de votre mort, vous obteniez une seconde chance ? Que feriez-vous si vous en obteniez sept ?

     

    Avis :

    Je ne pensais pas ressentir ce que j'ai ressenti durant la lecture de ce roman. Je ne m'imaginais certainement pas être autant captivée par l'histoire de Sam ! Ce livre m'a mis une bonne claque en pleine figure et je ne m'y attendais pas.

    Au début de ma lecture, je découvre une Sam populaire agissant comme une pimbêche. Moi qui déteste ce genre de fille (je ne suis d'ailleurs pas la seule ^^'), je me suis demandée dans quoi j'étais en train de m'embarquer ! Puis, vient l'instant de sa mort et tout bascule. Sam passe par un nombre incalculable d'étape dont le déni et l'incompréhension, jusqu'au moment où elle comprend ce qui est réellement en train de se passer. Elle décide alors d'agir autrement, d'agir comme elle le voudrait vraiment et tente de réparer certaines de ses erreurs. Sa réflexion m'a fait moi-aussi réfléchir sur la mort. J'avoue que ce sujet n'est pas très gai mais finalement, ce qui est arrivé à Sam pourrait très bien arriver à n'importe qui, n'importe quand. C'est parfois bon de se le rappeler de temps en temps je trouve. 

    Les paroles de notre héroïne sont très justes et je sens qu'à travers ce roman, l'auteur a voulu bien plus que simplement nous faire partager une histoire. Je pense qu'elle a voulu nous faire passer un message, celui de profiter de la vie, de l'apprécier même dans les moments un peu plus ternes car cette dernière peut s'arrêter à tout moment. Personne n'est à l'abri. Ensuite, une fois que Sam a pris conscience de sa condition, elle se met immédiatement à changer et elle finit par se rendre compte qu'elle est passée à côté de choses inespérées et personnellement, cela me fend le coeur parce que durant tout le long de notre lecture, on ne sait finalement pas si à la fin, elle va s'en sortir ou non. 

    Concernant la fin justement, je n'aurai pas pu imaginer meilleur déroulé. On se rend bien compte de l'évolution de Sam et cela me plaît de savoir qu'elle est devenue une meilleure personne. J'émets simplement un petit regret pour Kent qui, finalement, a attendu tellement de temps pour ça... Les connaisseurs et connaisseuses sauront de quoi je parle.

    Pour conclure, je dirai que ce livre devrait être plus connu qu'il ne l'est déjà. Il s'agit d'un gros coup de coeur et concernant son adaptation cinématographique, elle n'est franchement pas mauvaise ! Le principal y est et l'ambiance du livre est bien retranscrit. Donc à vous de voir si vous préférez lire le livre ou simplement regarder le film !


    votre commentaire
  • Résumé :

    Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière... Pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

    New York, 8 heures du matin.

    Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.

    Ils ne ne connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

    Impossible ? Et pourtant...

     

    Avis :

    Cela fait maintenant quelques temps que je me suis dit qu'il fallait que je découvre un peu plus l'univers des livres de Guillaume Musso. Je me suis donc lancée récemment dans la lecture du livre dont je m'apprête à vous parler. A présent, je peux vous affirmer qu'à chaque fois que je me plonge dans l'un de ses romans, j'aime un peu plus durablement ses écrits.

    Dans ce livre, nous allons mener une enquête d'une dimension incroyable ! Deux personnes liées par le destin vont tenter de comprendre ce qui leur est arrivé pour se retrouver menottés l'un à l'autre en plein milieu de Central Park. Leur quête de vérité va s'avérer semée d'embûches cependant, c'est grâce à cela que nous allons apprendre à découvrir nos deux personnages. Alice, une flic de la police criminelle et Gabriel, un pianiste jazzman. Leur aventure m'a captivé du début à la fin et je félicite l'auteur pour me captiver encore et toujours !

    Lorsque l'on connaît le dénouement final, nous pouvons réellement nous rendre compte du travail qu'il y a eu en amont de ce roman, bien avant que son écriture ne soit commencée. Je me suis encre laissée avoir par les rebondissements de l'intrigue, même si je dois bien avouer que j'ai eu une petite frayeur lors d'une grosse révélation, qui finalement n'en n'était pas une face au final !). Dans chaque roman de l'auteur, je sais qu'il y a un rebondissement final qui change complètement la donne du livre. A chaque fois, je reste bouche bée face à cette dernière et Central Park illustre encore cela. Mais, j'ai bien cru avoir deviné ce fameux rebondissement final. J'ai d'ailleurs prié pour que cela ne soit pas ce que je pensais, afin d'être très surprise et heureusement pour moi, la révélation finale était bien différente de ce que j'avais pu imaginé !

    La donne a donc changé et franchement, toute cette histoire a été un coup de maître ! Je ne vous en dirai pas plus car avec ce type de roman, connaître la fin avant de la lire gâche énormément le plaisir de sa découverte. Puis, une fois terminé, on se rend compte que parmi toutes les actions de nos personnages, aucun détails n'a été mis là par hasard. La fin leur fait prendre un sens que l'on ne pouvait imaginer et qu'est-ce que j'ai aimé cette fin !

    S'il n'y avait eu que moi, je vous aurai parlé encore et encore de ce livre mais je pense qu'il vaut mieux que je m'arrête là. Donc pour résumer mon avis, je suis officiellement devenue fan des écrits de Guillaume Musso. Ce roman est génial, allez le lire dès maintenant si, comme moi, vous adorez vous faire surprendre par un final auquel on ne pouvait pas s'attendre !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique