• Résumé : 

    Mère de famille responsable, épouse comblée et psychologue compétente, Eve Elliott semble parfaitement heureuse. Mais son bonheur repose sur un mensonge. Vingt-sept ans auparavant, Eve, jeune femme fragile et influençable, participe à l'enlèvement de l'épouse du gouverneur de Caroline du Nord. Enceinte, l'otage meurt en donnant naissance à une petite fille. Pour Eve, ce drame marque un nouveau départ : elle décide de changer d'identité et d'élever l'enfant. 

    Mais aujourd'hui, le secret menace de faire exploser la vie paisible de la citoyenne exemplaire qu'elle est devenue. Rattrapée par cette histoire, elle se trouve en effet face à un terrible dilemme : révéler la vérité, au risque de tout perdre, ou laisser la justice condamner un homme pour un crime qu'il n'a pas commis...

     

    Avis :

    Ce livre s'est retrouvé par hasard dans ma bibliothèque. En effet, ce sont des amies qui me l'ont offert. Je dois dire que leur choix a été très judicieux puisque j'ai dévoré ce roman !

    Lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas tout de suite compris le lien entre le résumé et les mots que je lisais. Je ne voyais pas ce lien mais j'étais justement intriguée par celui-ci et j'ai donc poursuivi ma lecture.

    Ce n'est qu'à la moitié du roman, voir un peu avant, que l'on saisit toute la complexité du résumé de la quatrième de couverture. Soit une fois que le malheur s'est abattu sur les épaules de notre héroïne. A partir de là, on suit son histoire : sa cavale, sa détresse, son changement d'identité...etc. On découvre qu'elle vit une vie relativement tranquille et heureuse, malgré quelques soucis de santé, jusqu'à ce que son passé la rattrape quasiment trente ans plus tard.

    Sa vie explose et elle redevient la personne qu'elle était à seize ans, lorsque le kidnapping a eu lieu. Elle doit alors prendre une lourde décision, qui fera alors basculer sa vie entière.

    J'ai personnellement adoré ce livre. La fin est bien écrite et elle se trouve être émouvante. J'ai ressenti ce que les "deux parties", comme je vais les appeler, ont ressenti. J'avoue avoir eu les larmes aux yeux face à la colère d'un personnage, face à l'image que nous décrivait un personnage d'un autre... J'évite d'être très précise pour éviter de vous spoiler car je pense que pour ce genre de livre, savoir la fin dès le départ, c'est gâcher le plaisir de lire le roman. Parce que le but de ce livre est de savoir comment cela va se terminer pour notre héroïne. Le résumé nous explique vaguement la trame principale du roman et nous laisse dans le questionnement face à la plus grande décision de l'héroïne. Alors on a qu'une envie : arriver à la fin du roman pour savoir sa décision.

    Pour ma part, la fin m'a beaucoup plût. Tous les personnages disposent d'éléments pouvant nous faire imaginer la suite de leur vie, sauf quelques uns qui ont aidé notre jeune fille. Choix que je trouve plutôt bien sans l'être au final puisqu'il y a quand même un personnage que j'appréciais beaucoup qui me paraît donc inachevé. En tout cas, une chose est sûre, lisez ce roman car il en vaut le détour !


    2 commentaires
  • Héros de l'Olympe Tome 2 : Le Fils de Neptune

    Résumé :

    La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir. Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Franck Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.

     

    Avis :

    Moi qui adore l'univers de Percy Jackson, j'ai toujours eu du mal à lire ces livres. Soit parce que l'envie n'y était pas, soit parce que le temps me manquait. Honnêtement, j'adore l'histoire que je trouve très prenante mais lorsque je referme mon livre, j'ai toujours un peu de mal à l'ouvrir à nouveau.

    J'ai donc mis un petit moins d'un mois pour terminer ce tome 2. J'ai bien aimé le fait que Percy soit de retour et qu'il ne souvienne plus de rien concernant le camp des Sang-Mélés. Cela permet de se souvenir en partie de ses aventures en même temps que lui. La base du personnage d'Hazel est bien trouvée : elle est morte une première fois lors du XXème siècle et elle a été ramenée à la vie dans notre présent pour accomplir de grandes choses. Puis, le personnage de Franck n'est pas mal pensé. Il n'est pas mon préféré mais le fait que sa vie dépende d'un tison, je trouve que cela donne un peu de pep's à ce personnage.

    Pour l'histoire, je n'ai rien à dire. L'univers déjà bien remplie de cette série, est complétée par l'arrivée du Camp Jupiter, un camp romain. Nous avons donc d'un côté le camp des Sang-Mélés pour les demi-dieux grecs et de l'autre le Camp Jupiter, pour les demi-dieux romains. Du coup, les noms des différents dieux changent : on passe de Zeus à Jupiter, d'Arès à Mars, de Poséïdon à Neptune... etc. C'est un peu déstabilisant au départ mais on s'y fait rapidement. Concernant la quête que doivent accomplir nos trois demi-dieux, elle est très enrichissante au niveau du fil rouge de la série. On en apprend beaucoup plus sur la prophétie des Sept, ce qui n'est pas pour me déplaire !

    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture et je dois bien vous avouer que j'ai hâte d'arriver au final de cette série, qui s'annonce plus que grandiose !


    votre commentaire
  • Afterworlds - Scott Westerfeld

    Résumé :

    Darcy Patel, dix-huit ans, a mis l'université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, Afterworlds. L'histoire de Lizzie, une ado qui échappe à une attaque terroriste en simulant la mort.

    Tandis que Darcy écrit et plonge dans l'effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets de son passé... et rencontrer le garçon de ses rêves.

     

    Avis :

    Cela faisait un petit moment déjà que ce roman traînait dans ma bibliothèque et j'avoue l'avoir commencé pour cela. Pas que l'histoire ne me plaisait pas, juste parce que l'envie de le lire n'était pas au rendez-vous. Et j'ai été agréablement surprise.

    Déjà, j'ai adoré le tout premier chapitre qui vous plonge directement dans la tonalité du roman : sombre. Nous commençons notre lecture par Lizzie qui se retrouve en pleine attaque terroriste. Puis, au chapitre suivant, on change complètement de décor ! Cette fois-ci, nous suivons l'histoire d'une auteure qui réalise qu'elle va voir son roman Afterworlds publié d'ici un an.

    Durant tout le roman, nous alternons entre les points de vues de l'auteure et de son personnage. Cela pourrait en rebuter plus d'un mais je m'y suis fait très vite. A vrai dire, je n'ai même pas eu besoin de m'y habituer puisque j'avais envie à la fois de continuer d'apprendre l'histoire de l'auteure et d'avancer dans son roman.

    J'ai bien aimé les deux "parties" de ce livre et j'ai vraiment accroché à la partie de l'auteure lorsqu'elle faisait référence à son roman. Elle parlait notamment de ses réflexions et elle renvoyait à des passages de la vie de son héroïne que j'avais lu juste avant. 

    La partie sur Lizzie ne démérite pas puisqu'il s'agit d'une véritable histoire inventée. Je ne sais pas d'où l'auteur sort cette histoire mais bravo ! Il n'y a pas de rebondissements comme j'ai l'habitude de voir dans mes lectures et pourtant, je n'ai pas décroché une seule seconde ! 

    Arrivé à un moment, ce livre se concentre sur le problème qu'est la fin d'Afterworlds. En effet, l'auteure n'arrive pas à écrire une fin qui lui plait et qui plait à son éditeur. Alors elle se pose de nombreuses questions et arrive à se décider. Petit plus, on apprend ce que cette fin de premier jet était et j'avoue que je préfère à cent pour cent la fin qui a été choisie.

    Durant tout le long de ce roman, il est question d'un deuxième roman dont le nom de code est Untitled Patel. En effet, en signant son contrat, l'auteure a signé pour Afterworlds et sa suite. Je ne sais pas si cela doit s'appliquer au-delà de la fiction mais je serai bien tenté par une suite !


    2 commentaires
  • Toi + Moi + Tous les autres, Tome 1 : #MesAmisMesAmours - Sylvaine Jaoui

    Résumé :

    Ils sont six lycéens : Thelma, Lucie et tous les autres... Ensemble ils vont vivre une année exceptionnelle et découvrir qui ils sont vraiment.

    Lucie et moi, c'est pour la vie #BFF #forever. Alors, quand Lucie a décidé de s'inscrire au Repère 17, je l'ai suivie sans hésiter ! Le Repère 17, c'est LE centre d'ART pour ados, the place to be à deux pas du lycée.

    On y retrouve Léo, le tagueur ténébreux, Esteban, le grand timide à la voix d'or, Josh, le jongleur bon pote, et...

    Sixtine, la... fille parfaite PESTE.

    Je vous raconte ?

    Thelma

    Avis :

    Ce livre est une bouffée d'air pur ! Nous suivons la vie (très) mouvementée de la bande de six jeunes en première ayant tous quelque chose en commun : le Repère 17. Entre galères et rires, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! Ce livre, je pense que c'est soit on le vie à fond, soit pas du tout. J'ai ri, eu peur et ait ressentis ce que les personnages de ce roman ont ressenti.

    J'aime beaucoup la façon d'écrire de Sylvaine Jaoui. C'est différent, cela change, c'est attirant. Dans son roman, je me suis évadée et je me suis prise au jeu de ce petit groupe. En le lisant, je n'ai pas pu m'empêcher de faire de multiples rapprochements entre cette nouvelle série et celle de Ma vie selon Moi, que j'avais déjà adoré. Je vous conseille d'ailleurs vivement de la lire ! Ces deux séries sont exactement dans la même trame. Elles racontent la vie d'une adolescente et son groupe d'amis. 

    Pour ceux et celles qui connaissent Ma vie selon Moi, Thelma m'a rappelé Justine, Lucie pour Léa, Léo pour Thibault, Sixtine pour... etc.

    J'ai adoré ce roman du début à la fin qui se lit très facilement. L'histoire est très fluide et M. Angelmann nous réserve bien des surprises, tout comme, à mon avis, le voisin de Justine dans Ma vie selon Moi. La conclusion qu'offre ce roman est belle. Le titre de la série prend alors tout son sens. Toi + Moi + Tous les autres... Un nom bien trouvé !


    votre commentaire
  • Résumé :

    Elle va retrouver celui qui lui est interdit...

    Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Une histoire impossible. Chacun est passé à autre chose. Eden est heureuse avec Dean, son nouveau petit ami, et Tyler est parti à New York.

    Mais, quand il invite Eden à l'y rejoindre, ils ne pourront pas faire semblant éternellement.

    Dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...

    Pourront-ils résister à la tentation ?

     

    Avis :

    Comment exprimer ce que je ressens sans utiliser un vocabulaire déplacé... Oh My God ! J'avais adoré le tome 1 mais là, je n'ai même pas les mots pour décrire ce que j'ai ressentis durant ma lecture. J'ai commencé à le lire vers 23h et je l'ai fini a exactement 4h37. Et je vous écris mon avis à cette heure sur papier, pour que vous ayez mes réactions à chaud.

    Nous retrouvons Eden, en couple avec Dean, qui rejoint Tyler à New York pour six semaines de vacances. Six semaines où nos deux personnages vont passer des rires aux larmes, de la colère à l'amour... Une chose est sûre, cela ne va pas se passer comme ils l'auraient prévu ! Au fil de ce roman, la relation entre Tyler et Eden évolue. Cela se ressent bien qu'une année entière s'est passée entre la fin du tome 1 et le début de celui-ci. Nous pouvons toujours aussi bien nous identifier à Eden, qui a à présent dix-huit ans. Puis, nous faisons la connaissance de deux personnages secondaires qui deviendront importants par la suite. C'est un bon point !

    Durant ses vacances, Eden doit choisir entre Dean et Tyler. Pour vous faire court (et pour ne pas vous spoiler même si je le fais un peu), Eden fait son choix, puis change d'avis à cause d'une vieille connaissance complètement folle (oui oui celles et ceux qui voient de qui il s'agit peuvent le confirmer je pense). Et je peux vous assurer que ni Tyler, ni Eden n'auraient aimé la croiser à New York. Au final, elle décide d'avouer le chantage que cette personne lui faisait au garçon qu'elle avait choisi depuis le début. Ensemble, ils décident d'assumer pleinement leur relation. 

    Puis Tyler et Eden rentre chez eux. Et comment vous dire que leur retour est loin d'être reposant ! Il est plutôt mouvementé. Dans cette partie, la mère d'Eden ainsi que son petit ami Jack m'ont fait beaucoup rire (celles et ceux qui ont déjà lu ce livre comprendront parfaitement je pense). Je ne vous spoilerai pas la fin, parce que je sais à quel point cela peut être rageant ! Mais je dois vous avouer que cette fin m'a frustré et m'a mit les larmes aux yeux. 

    Je comprenais les raisons mais je ne voulais pas y croire, je ne pouvais pas y croire ! Après tout ce qu'il s'était passé, ce tome ne pouvait pas se terminer ainsi ! Tout ce que je peux vous dire c'est que le dernier tome Did I Mention I Miss You ? risque d'être très mouvementé ! Avant, je ne comprenais pas le nom de ce tome mais maintenant, je réalise qu'il porte bien son nom.

    Et c'est quand je réalise que cette histoire a été écrite à la base sur la plateforme Wattpad par une jeune fille de dix-huit ans que je me dis que les histoires que j'écris sont à des années lumières de celle-ci ! Car, si vous ne le saviez pas, j'écris des histoires depuis déjà trois voir quatre ans, je ne sais plus exactement, et je commence tout juste à écrire la première histoire que je publie en ce moment même pour le plaisir. L'auteure, Estelle Maskame, possède un talent que je n'arriverai probablement jamais à égaler !

    Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir jusqu'en Novembre, mois de parution du dernier tome de cette série qui vous prend aux tripes.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique