• Phobos Origines - Victor Dixen

    Phobos Origines - Victor Dixen

    Résumé : 

    Six pionniers en apparence irréprochables.

    Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.

    Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

     

    Ils incarnent l'avenir de l'humanité.

    Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine de Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

    Ils dissimulent un lourd passé.

    Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les "héros de l'espace" ?

    Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'ils soit trop tard.

     

    Avis :

    Un tome hors-série qui fut vraiment intéressant ! On en apprend un peu plus sur l'univers de Phobos et les détails qui nous sont apportés m'ont beaucoup plût !

    Ce livre n'est pas découpé en chapitre mais en point de vue (comme tous les autres tomes de cette série d'ailleurs). Chaque point de vue est l'un des six prétendants. Nous apprenons alors leur passé et nous voyons comment leurs qualifications se sont déroulées. Franchement, je ne m'attendais pas à certaines choses sur certaines garçons ! Je ne vous dirai pas quoi, pour ne pas vous spoilez mais par exemple, nous apprenons comment et dans quelles circonstances Tao a perdu l'usage de ses jambes.

    Cependant, il y a un détail auquel je ne m'attendais pas. Je pensais ne pas le savoir tout de suite, mais uniquement dans le tome 3. Alors quand je l'ai su, j'étais très surprise et j'ai dû stopper ma lecture, le temps de quelques secondes. Ce tome hors-série nous apprend l'identité de la personne qui a été hypnotisée par Serena Mc Bee, celle qui peut à tout moment tuer tout le monde sur Mars, sans s'en rendre compte. Et c'est un des garçons !

    Sinon, de par son histoire et son passé, celui qui m'a le plus étonné c'est Kenji. On comprend enfin son obsession avec les ondes électromagnétiques et toutes ses petites manies un peu étranges. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que sa vie soit faîte ainsi. D'ailleurs, les vies des six prétendants sont très différentes les unes des autres et je trouve qu'il s'agit d'un bon point. Cela nous montre que des personnes ayant des vies parfois complètements opposées peuvent démarrer une nouvelle vie tous ensemble.

    Pour tous les fans de la série, je vous recommande ce tome. En plus de vous ravir, je suis certaine qu'il sera très utile pour la compréhension du tome 3 !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :