• Phobos T4 - Victor Dixen

    Résumé :

    LANCEMENT DES CHAINES DES PIONNIERS DANS

    3 SECONDES...

    2 SECONDES...

    1 SECONDE...

    Ils peinent à reprendre leurs marques.

    Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.

    Elle peine à reprendre son souffle.

    Obsédée par des questions sans réponses, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?

    Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer.

     

    Avis :

    Je n'en reviens pas... Je n'y crois pas. Ce dernier tome marque l'apothéose de cette série si particulière !

    Que dire sur ce dernier tome ? Je l'ai trouvé extraordinaire ! Je l'ai commencé et je n'ai pas pu le lâcher. Il s'y passe tellement de choses incroyables que c'est difficile pour moi de tenir mes mots afin de ne rien vous spoiler dans cet article. Je suis passée par toutes les émotions possible et inimaginables durant ma lecture, allant de surprise en surprise.

    En commençant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu. J'aurai dû finalement me préparer à affronter des montagnes russes. En effet dans ce tome, quand tout va pour le mieux, tout s'écroule. Quand il n'y a pas plus d'espoir, revirement de situation et boom les problèmes deviennent de mauvais souvenirs. Et cela dure, dure, pour mon plus grand plaisir je dois bien l'admettre. Jusqu'à la fin avec sa dernière explosion en mode "Deal with it". C'est tout simplement grandiose ! Bravo à Victor Dixen pour avoir manier la plume avec tant d'excellence.

    Comme l'auteur le dit lui-même, l'aventure de Léonor et de nos pionniers ne fait que commencer ! Mon esprit ne cesse de divaguer à propos du futur de notre héroïne, qui nous restera qu'hypothèses et imagination. Je pourrai être frustrée de ne jamais connaître le après tome 4 de cette série mais étrangement non. Je suis finalement heureuse que cela se termine ainsi.

    Phobos est et restera à mes yeux une série explosive et exceptionnelle. A présent qu'elle se termine, une page se tourne. Elle est une pépite et il me tarde de continuer à la partager encore et toujours. Toutes mes questions ont trouvé des réponses et il est temps que ce livre retourne à sa place sur les étagères de ma bibliothèque. J'ai dit toutes mes questions ? Je me suis trompée. Il y en a encore une qui subsiste et elle conclura mon avis sur ce dernier tome et sur la série toute entière.

    A quand une adaptation cinématographique digne de ce nom ?


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :