• Phobos Tome 3 - Victor Dixen

    Phobos Tome 3 - Victor Dixen

    Résumé :

    FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 

    1 MOIS...

    1 JOUR...

    1 HEURE...

     

    Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.

    Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

    Elle est prête à mourir pour sauver le monde.

    Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. mais en est-il encore temps ?

    Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

     

    Avis :

    J'ai beaucoup de choses à dire sur ce tome 3. Je viens tout juste de le terminer quand je vous écris cet avis et je suis donc encore sous le choc de la fin, sur laquelle je reviendrai plus tard. Prenons les choses depuis le début.

    Ce livre commence dans le feu de l'action, juste après les révélations de Marcus à Léonor. De quoi bien nous faire accrocher ! Pour cette critique, je vais tenter de la faire en me calant sur des personnages précis ayant eu beaucoup d'importance durant ce tome. Je peux vous assurer que vous allez être servis !

    Commençons par le duo Harmony/Andrew. Je considère que vous avez lu le tome 2 et que vous savez donc ce qui leur est arrivé. Dans ce tome, nous les retrouvons plus unis que jamais. Ils ne cessent de lutter contre Serena, pour notre plus grande joie. Malheureusement, il fallait bien qu'il leur arrive quelque chose et ils se retrouvent séparés et l'histoire se concentre sur Harmony. Concernant les raisons de leur "séparation", je tente de vous spoilez le moins possible donc désolée d'avance à ceux qui veulent tout savoir. Ça ne sera pas ici ^^. Au début de l'acte IV, une année s'est écoulée depuis les événements de la fin de l'acte III. La petite fille fragile qu'était Harmony s'est transformée ! Nous avons à présent une battante en quête de vérité. Ce qu'elle apprendra sur elle, sur la raison de son existence, c'est juste horrible... Il n'y a pas de mots pour décrire cela et lorsque j'ai appris, je me suis sentis mal pour elle.

    Venons-en aux pionniers de Mars. Après avoir eux-aussi appris les révélations de Marcus, ils souhaitent le juger. Ils lui font alors un procès version martienne. Procès qui devient vite le moment où de nombreuses vérités éclatent au grand jour ! Pour ceux qui n'ont pas lu Phobos, vous allez apprendre de grandes choses ! Pour les autres, les détails fournis sur "l'après" sont très intéressants et permettent de comprendre encore mieux la psychologie de certains personnages. De plus, les avis des autres sur ces "secrets" sont exprimés et ils sont très partagés ! Enfin, l'annonce de la sentence de Marcus arrive. Et ouah ! J'avais tout imaginé, sauf ça... Puis la vie continue à New Eden. Léonor retrouve peu à peu le bonheur qu'elle mérite et je déteste de plus en plus Alexeï ! Puis coup de tonnerre ! Le premier bébé de Mars est en route. J'ai été surprise, surtout lorsque l'on sait ce que tous avaient décidés à ce propos ! Et la fin... Elle replace Alexeï dans mon estime.

    Dans ce tome, vous allez être surpris et choqués. Nous allons de révélations en révélations, cela n'arrête pas ! Et à l'instant où tout se plaçait sous un bon jour pour nos prétendants, tout bascule et c'est le revirement de situation. Nous comprenons alors que la partie contre Serena est loin d'être gagnée, surtout qu'elle lance la deuxième saison du programme !

    Serena ne sera, elle non plus, pas épargnée dans ce livre. Elle va être trahie par une personne que l'on croyait incapable de faire ça, elle va rencontrer de nouvelles personnes jusqu'à se lier avec l'une d'entre elle. Je n'aurai pas cru ça d'elle d'ailleurs. Elle va devenir forte et très puissante, ce qui n'arrangera pas du tout nos affaires. Mais elle a continué à me surprendre, ce que je pensais impossible. Je pensais avoir fait le tour de la psychologie de son personnage mais nous la découvrons encore plus machiavélique, pour ne pas dire folle, et noire que jamais. C'est incroyable !

    Pour ce roman de 600 pages, je considère que la fin commence dans les 100 dernières pages. Et quelle fin ! Il s'est passé un nombre incalculable de choses pour Marcus. Je n'ai pas les mots pour les décrire mais le final le fait très bien lui-même en le comparant à une étoile filante. Dans ma critique précédente, j'évoquais le fait d'avoir découvert l'identité de la personne hypnotisé par Serena. Mais je me suis trompée en beauté ! Et je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit cette personne ! J'ai été sous le choc lorsque j'ai découvert son identité. Alors, c'est une des filles ou un des garçons ? Lancez vos pronostics en commentaires ! ;)

    Plus nous nous rapprochons du terme de ce livre, plus des retournements de situations à couper le souffle arrivent. cette fin est extraordinaire ! Je l'ai littéralement vécue. J'ai pleuré lors d'un événement rempli d'émotions, j'ai crié ma surprise (oui oui c'est vrai) lorsque Léonor a affirmé quelque chose, j'ai souris et ai même exécuté une petite danse de la joie dont j'ai le secret. Pendant un moment, j'ai fait partie intégrale de l'histoire. Une histoire fantastique qui mérite toutes mes félicitations !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :