• La Sirène - Kiera Cass

    Résumé :

    Une fille au lourd secret. Le garçon de ses rêves. Un océan les sépare.

    Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.

    Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.

    Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?

     

    Avis :

    Ce livre est une bouffée d'air frais. C'est la première fois que je lis une histoire aussi novatrice. En lisant le résumé et en contemplant la couverture, jamais je n'aurai pu imaginer tomber sur une telle pépite !

    Ce livre est le tout premier de Kiera Cass, qui a écrit La Sélection. Ma série préférée pour celles et ceux qui ne le savent pas encore. Lorsque j'ai su que son tout premier roman allait être publié en français, je n'ai pas hésité une seule seconde et je l'ai acheté dès que j'ai pu. Et je ne suis pas déçue de cet achat ! Le style d'écriture de Kiera Cass me procure un effet de joie, de bonheur que je ne saurai nommé précisément. De plus, ce qui a rendu ma lecture si accrochant, c'est le fait d'avoir envie d'en savoir toujours plus, jusqu'au plus infime détail.

    Concernant l'histoire en elle-même, bien qu'assez classique, j'ai vraiment eu l'impression de découvrir quelque chose de nouveau. Et cela fait du bien ! Je pense que vous l'aurez compris en lisant le résumé, il s'agit d'une histoire d'amour impossible. Ça, on en fait depuis des siècles. Regardez Roméo et Juliette de Shakespeare si vous ne me croyez pas. Cependant, la façon dont c'est tourné... Je trouve que c'est très particulier et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai accroché. Et ce que j'ai adoré par-dessus tout, ce sont les relations entre les personnages.

    Les Sirènes proviennent de cultures très différentes et ne se connaissent en rien et pourtant... en quelques jours elles se considèrent comme des sœurs et ce jusqu'à la fin. Elles se sentent unies face au rôle qu'elles sont obligées d'avoir. Le fait de voir à quel point elles se considèrent ainsi, malgré les liens du sang inexistants, cela ne peut que donner le sourire ! Surtout lorsqu'on voit les épreuves que Kahlen traverse, cela nous donne une véritable leçon de vie.

    Dans ce livre, le personnage le plus intéressant, ce n'est ni Kahlen, ni Akinli. Pour moi, je trouve qu'il s'agit de l'Océan. Parce que malgré qu'Elle fasse des choses horribles, je n'ai pas pu la détester. Au fil du roman, nous comprenons ses raisons et ce qu'Elle ressent. Et franchement, lorsque nous voyons ce qu'il se passe à la fin, personnellement j'ai ressentis de la compassion pour Elle malgré les circonstances.

    Pour toutes les personnes qui ont adoré La Sélection, ce livre devrait certainement vous plaire. Pour un premier roman publié, j'ai trouvé que l'on pouvait ressentir tout le potentiel de Kiera Cass qui se dégage à travers ses mots. Alors simplement, merci à celui ou celle qui a décidé de la publier. Il ou Elle serait passé à côté de quelque chose, c'est certain !


    votre commentaire
  • Phobos Tome 3 - Victor Dixen

    Résumé :

    FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 

    1 MOIS...

    1 JOUR...

    1 HEURE...

     

    Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.

    Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

    Elle est prête à mourir pour sauver le monde.

    Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. mais en est-il encore temps ?

    Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

     

    Avis :

    J'ai beaucoup de choses à dire sur ce tome 3. Je viens tout juste de le terminer quand je vous écris cet avis et je suis donc encore sous le choc de la fin, sur laquelle je reviendrai plus tard. Prenons les choses depuis le début.

    Ce livre commence dans le feu de l'action, juste après les révélations de Marcus à Léonor. De quoi bien nous faire accrocher ! Pour cette critique, je vais tenter de la faire en me calant sur des personnages précis ayant eu beaucoup d'importance durant ce tome. Je peux vous assurer que vous allez être servis !

    Commençons par le duo Harmony/Andrew. Je considère que vous avez lu le tome 2 et que vous savez donc ce qui leur est arrivé. Dans ce tome, nous les retrouvons plus unis que jamais. Ils ne cessent de lutter contre Serena, pour notre plus grande joie. Malheureusement, il fallait bien qu'il leur arrive quelque chose et ils se retrouvent séparés et l'histoire se concentre sur Harmony. Concernant les raisons de leur "séparation", je tente de vous spoilez le moins possible donc désolée d'avance à ceux qui veulent tout savoir. Ça ne sera pas ici ^^. Au début de l'acte IV, une année s'est écoulée depuis les événements de la fin de l'acte III. La petite fille fragile qu'était Harmony s'est transformée ! Nous avons à présent une battante en quête de vérité. Ce qu'elle apprendra sur elle, sur la raison de son existence, c'est juste horrible... Il n'y a pas de mots pour décrire cela et lorsque j'ai appris, je me suis sentis mal pour elle.

    Venons-en aux pionniers de Mars. Après avoir eux-aussi appris les révélations de Marcus, ils souhaitent le juger. Ils lui font alors un procès version martienne. Procès qui devient vite le moment où de nombreuses vérités éclatent au grand jour ! Pour ceux qui n'ont pas lu Phobos, vous allez apprendre de grandes choses ! Pour les autres, les détails fournis sur "l'après" sont très intéressants et permettent de comprendre encore mieux la psychologie de certains personnages. De plus, les avis des autres sur ces "secrets" sont exprimés et ils sont très partagés ! Enfin, l'annonce de la sentence de Marcus arrive. Et ouah ! J'avais tout imaginé, sauf ça... Puis la vie continue à New Eden. Léonor retrouve peu à peu le bonheur qu'elle mérite et je déteste de plus en plus Alexeï ! Puis coup de tonnerre ! Le premier bébé de Mars est en route. J'ai été surprise, surtout lorsque l'on sait ce que tous avaient décidés à ce propos ! Et la fin... Elle replace Alexeï dans mon estime.

    Dans ce tome, vous allez être surpris et choqués. Nous allons de révélations en révélations, cela n'arrête pas ! Et à l'instant où tout se plaçait sous un bon jour pour nos prétendants, tout bascule et c'est le revirement de situation. Nous comprenons alors que la partie contre Serena est loin d'être gagnée, surtout qu'elle lance la deuxième saison du programme !

    Serena ne sera, elle non plus, pas épargnée dans ce livre. Elle va être trahie par une personne que l'on croyait incapable de faire ça, elle va rencontrer de nouvelles personnes jusqu'à se lier avec l'une d'entre elle. Je n'aurai pas cru ça d'elle d'ailleurs. Elle va devenir forte et très puissante, ce qui n'arrangera pas du tout nos affaires. Mais elle a continué à me surprendre, ce que je pensais impossible. Je pensais avoir fait le tour de la psychologie de son personnage mais nous la découvrons encore plus machiavélique, pour ne pas dire folle, et noire que jamais. C'est incroyable !

    Pour ce roman de 600 pages, je considère que la fin commence dans les 100 dernières pages. Et quelle fin ! Il s'est passé un nombre incalculable de choses pour Marcus. Je n'ai pas les mots pour les décrire mais le final le fait très bien lui-même en le comparant à une étoile filante. Dans ma critique précédente, j'évoquais le fait d'avoir découvert l'identité de la personne hypnotisé par Serena. Mais je me suis trompée en beauté ! Et je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit cette personne ! J'ai été sous le choc lorsque j'ai découvert son identité. Alors, c'est une des filles ou un des garçons ? Lancez vos pronostics en commentaires ! ;)

    Plus nous nous rapprochons du terme de ce livre, plus des retournements de situations à couper le souffle arrivent. cette fin est extraordinaire ! Je l'ai littéralement vécue. J'ai pleuré lors d'un événement rempli d'émotions, j'ai crié ma surprise (oui oui c'est vrai) lorsque Léonor a affirmé quelque chose, j'ai souris et ai même exécuté une petite danse de la joie dont j'ai le secret. Pendant un moment, j'ai fait partie intégrale de l'histoire. Une histoire fantastique qui mérite toutes mes félicitations !


    votre commentaire
  • Phobos Origines - Victor Dixen

    Résumé : 

    Six pionniers en apparence irréprochables.

    Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.

    Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

     

    Ils incarnent l'avenir de l'humanité.

    Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine de Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

    Ils dissimulent un lourd passé.

    Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les "héros de l'espace" ?

    Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'ils soit trop tard.

     

    Avis :

    Un tome hors-série qui fut vraiment intéressant ! On en apprend un peu plus sur l'univers de Phobos et les détails qui nous sont apportés m'ont beaucoup plût !

    Ce livre n'est pas découpé en chapitre mais en point de vue (comme tous les autres tomes de cette série d'ailleurs). Chaque point de vue est l'un des six prétendants. Nous apprenons alors leur passé et nous voyons comment leurs qualifications se sont déroulées. Franchement, je ne m'attendais pas à certaines choses sur certaines garçons ! Je ne vous dirai pas quoi, pour ne pas vous spoilez mais par exemple, nous apprenons comment et dans quelles circonstances Tao a perdu l'usage de ses jambes.

    Cependant, il y a un détail auquel je ne m'attendais pas. Je pensais ne pas le savoir tout de suite, mais uniquement dans le tome 3. Alors quand je l'ai su, j'étais très surprise et j'ai dû stopper ma lecture, le temps de quelques secondes. Ce tome hors-série nous apprend l'identité de la personne qui a été hypnotisée par Serena Mc Bee, celle qui peut à tout moment tuer tout le monde sur Mars, sans s'en rendre compte. Et c'est un des garçons !

    Sinon, de par son histoire et son passé, celui qui m'a le plus étonné c'est Kenji. On comprend enfin son obsession avec les ondes électromagnétiques et toutes ses petites manies un peu étranges. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que sa vie soit faîte ainsi. D'ailleurs, les vies des six prétendants sont très différentes les unes des autres et je trouve qu'il s'agit d'un bon point. Cela nous montre que des personnes ayant des vies parfois complètements opposées peuvent démarrer une nouvelle vie tous ensemble.

    Pour tous les fans de la série, je vous recommande ce tome. En plus de vous ravir, je suis certaine qu'il sera très utile pour la compréhension du tome 3 !


    votre commentaire
  • A tous les demandeurs, j'ai découvert ce tag sur le site de pocket jeunesse. Bon tag !

     

    1) Le livre le plus attendu en 2017.

    Immaculée, Tome 2 : Transcendante - Katelyn Detweiler

     

    2) Un livre de votre pile à lire que vous souhaitez absolument lire cette année.

    Phobos, Tome 3 - Victor Dixen

     

    3) Un roman PKJ.

    L'école du bien et du mal, Tome 2 : Un monde sans Prince - Soman Chainani

     

    4) Un livre d'un auteur que vous aimez beaucoup.

    7 ans après... - Guillaume Musso

     

    5) Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant.

    Les aventures de Charlotte Holmes, Tome 1 - Brittany Cavallaro

     

    6) Un livre que vous êtes sûr d'aimer.

    The One, Tome 3 - Kiera Cass (en VO)

     

    7) Le livre qui vous intrigue le plus.

    Library Jumpers, Tome 1 : La voleuse de secrets - Brenda Drake

     

    8) Une suite de série.

    Le Joyau, Tome 3 : La Clé Noire - Amy Ewing

     

    9) Une fin de série.

    Les étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines, partie 2

     

    10) Un livre que vous avez envie de lire mais dont vous ne savez presque rien.

    Je ne sais même pas s'il est prévu qu'il sorte cette année mais je dirai : Toi + Moi + Tous les autres, Tome 3 de Sylvaine Jaoui.

     

    11) Un livre d'un auteur de votre nationalité.

    Relire l'un des tomes, ou pourquoi pas toute la saga, des Effacés de Bertrand Puard.

     

    12) Un livre avec une narration proposant des points de vue multiples.

    La 5ème Vague, Tome 1 - Rock, Yancey


    votre commentaire
  • L'infini + un - Amy Harmon

    Résumé :

    Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.

    Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.

    Fin Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.

    Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.

    Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

     

    Avis :

    Je tire ma révérence à l'auteure. Ce livre, c'est de la bombe ! L'histoire d'une romance à couper le souffle. Il ne s'agit pas d'une romance un peu niaise que l'on peut retrouver généralement. Non, c'est beaucoup plus que ça !

    Le scénario de base ? J'ai accroché. Une star qui n'en peut plus, un homme ordinaire qui souhaite vivre sa vie librement. Le tout combiné à l'histoire de Bonnie and Clyde. Ajouté à cela l'univers des mathématiques très présent, il ne m'en faut pas plus pour tomber sous le charme absolu. L'histoire a un bon rythme. Ni trop lent, ni trop rapide. Chaque "étape" à sa raison d'exister. Elle n'est pas là par hasard, ce qui donne plus de profondeur à ce que Bonnie Rae Shelby et Finn Clyde vivent.

    Ce qui est particulier, et très agréable dans ce roman, c'est que nous avons des souvenirs de l'histoire personnelle de chacun de nos protagonistes. J'ai beaucoup aimé ces moments car cela m'a permis de me sentir un peu plus proche des personnages. Puis, le fait de savoir ce que racontent les journalistes à leur sujet est très intéressant. J'avoue que quelque fois, j'ai ri en lisant les idioties que les informations racontaient. Voici un exemple : Finn aurait "soi-disant" kidnappé Bonnie et il aurait demandé une rançon... etc.

    Et que dire des derniers chapitres ? Je les trouve géniaux ! Il fallait une fin à L'infini + un qui ne soit ni clichée, ni extraordinaire. Juste une fin normale à l'histoire de Bonnie et Finn. Rien que le fait qu'elle s'achève sur des réflexions incluant des mathématiques (si on ne compte pas l'épilogue), elle ne pouvait que me plaire ! (Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, j'adore les maths, manipuler les chiffres, un peu comme Finn quoi ^^) Mais l'épilogue est très bon aussi ! Il revient sur tous les personnages en nous donnant à chacun une conclusion digne de ce nom !

    Le petit plus de ce livre, c'est que jusqu'à la dernière minute, on ne connaît pas le destin final de nos personnages principaux. Je m'explique : à la fin, on ne sait pas vraiment ce que souhaite l'un des deux. Nous avons accès à ses pensées mais il doute jusqu'à la fin. Heureusement pour moi, le choix qu'il va faire est en accord avec ce que j'aurai voulu !

    Concernant les mathématiques, si elles vous font faire des cauchemars, sachez que ce n'est pas non plus le sujet principal de l'histoire. De plus, vous n'avez pas besoin d'avoir de grandes connaissance dans ce domaine car les explications fournies dans ce roman sont amplement suffisantes.

    Si vous aussi vous souhaitez accompagner "Bonnie and Clyde" le long de leur voyage, n'hésitez pas. Foncez ! Parce qu'une histoire pareille, on adore y entrer et on a du mal à en ressortir.


    votre commentaire