• Sorcière malgré elle T1 - Méropée Malo

    Sorcière malgré elle T1 - Méropée Malo

    Résumé :

    Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n'y a personne pour l'attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde... La jeune fille découvre alors qu'elle est l'héritière d'une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n'est plus là.

    Assia n'est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené a mort des siens, parole de sorcière !

     

    Avis : 

    Cette lecture fut une bonne découverte. L'histoire, un peu longue à démarrer et doté de certaines longueurs, a fini par me happer, m'obligeant ainsi à terminer ce premier tome. 

    Ce livre tourne autour de la sorcellerie et j'avoue avoir déjà lu plusieurs romans partant sur le même sujet. Sincèrement, j'avais peur d'avoir affaire à du réchauffé ou que cela me rappelle ces lectures précédentes. La surprise fut agréable puisque l'intrigue a quelque chose de novateur. Sûrement dû au fait que notre héroïne doit se débrouiller seule pour apprendre à manier ses pouvoirs. C'est donc un gros plus. 

    Cependant, il faut avouer que l'intrigue tarde à venir. L'auteur a fait le choix de développer en premier l'histoire d'amour pour ensuite amener la quête d'Assia. Pourquoi pas ? Mais j'aurai préféré que cela soit l'inverse pour être happée par l'histoire dès le début. J'avais acheté un livre parlant de sorcellerie et son début ne l'évoquait pas du tout. Avouez que c'est un peu déroutant. Enfin bref, il faut juste s'accrocher à son livre si on ne veut pas l'abandonner avant d'en connaître l'intrigue. 

    Et là, j'en arrive au passage des longueurs. L'intrigue qui va rythmer ce roman est que notre jeune fille doit partir à la recherche de fragments maléfiques. Au début, ça partait plutôt bien. Les difficultés rencontrées dans les recherches d'Assia sont bien amenées et c'est assez crédible. La quête d'Assia est donc novatrice puisque je n'en n'ai lu nul part qui ressemblait à peu près à ça dans un autre livre et on peut s'imaginer pleins de choses. Cependant voilà : après un ou de deux fragments, trouvés ou non, c'est toujours la même rengaine. Elle trouve un fragment c'est la joie, elle n'en trouve pas, elle rumine et s'en veut. C'est résumé très grossièrement mais en gros c'est ça. Je n'ai pas l'habitude de sauter des bouts de pages pour avancer plus vite dans mes lectures mais là j'ai dû le faire parce que c'était long. 

    Par contre, ce livre n'est pas tout noir. Non ! Il a beaucoup d'autres intérêts. Par exemple, certains personnages sont entourés de nombreux mystères et ceci m'a beaucoup plu. Leur découverte rythmait, à mon sens, plus le livre que la chasse aux fragments. J'avais enfin l'impression d'avancer. 

    Malgré tout, cette lecture fut agréable et je l'ai beaucoup apprécié. Je ne peux donc que vous le conseillez si vous souhaitez vous évader de votre quotidien. En réalité, pour apprécier ce livre, il faut persévérer et ne jamais l'abandonner. A un moment ou un autre, vous finirez pas être accroché à votre livre et vous finirez par ne plus pouvoir le lâcher. C'est d'ailleurs pour cela que j'achèterai les tomes suivants. Il me tarde de connaître la suite des aventures de la dernière héritière des Raeven !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :