• Sous la même étoile - Kelley York

    Sous la même étoile - Kelley York

    Résumé :

    Un frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux. 

    Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...

     

    Avis : 

    Lorsque l'on débute ce livre, on pense que l'on va découvrir la vie d'un demi-frère et d'une demi-soeur. On pense que cela va être une histoire basée sur un triangle amoureux et on imagine connaître la fin. Pourtant, on se trompe. Ce livre est tellement plus que ce que son résumé laisse entendre...

    On suit la vie d'ashlie et de Hunter qui viennent s'installer chez leur père. On apprend à les connaître tout en découvrant un nouveau personnage bien mystérieux : Chance. Ce dernier est aux antipodes de nos deux adolescents. Ils ont tous les trois dix-huit ans et pourtant, il paraît tellement plus jeune et, paradoxalement, plus vieux. Puis, plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte des sentiments de Chance envers Hunter et le triangle amoureux se met en place, enfin, le double triangle amoureux devrai-je dire :

    - Ashlin aime Chance -> Chance aime Hunter -> Hunter ne sait pas ce qu'il ressent. 

    - Chance aime Hunter -> Rachel, la petite amie de Hunter, aime Hunter -> Hunter ne sait pas ce qu'il ressent. 

    L'histoire suit ensuite son cours et ces triangles amoureux se résolvent au fur et à mesure comme cela se ferait dans la vraie vie. 

    A présent, à ce moment de l'histoire, on apprend à connaître en profondeur les personnages et cela nous permettra, plus tard, de comprendre les événements à venir. Le mystérieux Chance se dévoile petit à petit et l'on se rend compte que ce livre raconte avant tout son histoire. Elle est très loin de la vie idyllique imaginable et c'est à partir de cette découverte que les pièces du puzzle s'imbriquent, nous conduisant inéluctablement à la fin. 

    Et quelle fin ! Je ne m'en remets pas ! Elle arrive tellement soudainement que j'en suis restée surprise. Je n'ai d'ailleurs pas pu contenir mon mécontentement (coucou à mon amie qui a dû le subir si elle passe par là ^^'). Vous allez me trouver bizarre mais j'aime et je déteste ce type de fin. Je le déteste car cela termine l'histoire à un moment clé de l'action en mode : "la suite au prochain épisode" sauf qu'il n'y en a pas et c'est frustrant car on ne connaîtra jamais réellement ce qu'il adviendra de Chance. Puis, d'un autre côté, j'aime ce type de fin car c'est un bon final. La fin est explosante et elle laisse le lecteur s'imaginer tout un tas de chose comme un avenir meilleur. Cependant, j'avoue que j'aurai aimé en savoir un peu plus que ce que l'on nous donne. 

    En résumé, ce livre est très bon et permet au lecteur de réfléchir sur certains sujets graves auxquels on ne pense pas toujours. Je vous le recommande donc vivement !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :