• The Selection - Kiera Cass

    The Selection - Kiera Cass

    Résumé :

    35 candidates, 1 couronne. La compétition de leur vie.

    Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

     

    Dans un futur proche, les Etats-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illéa, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...

    Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illéa, la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieur ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...

    Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n’aurait jamais osé imaginer ?

     

    Avis :

    J'ai lu et relu ce livre en français tellement de fois que je me suis laissée tenter par sa lecture en VO. Adorant par dessus-tout cette série, que pourrai-je donc vous dire de plus à part qu'elle est fantastique, magique, géniale et que je vous la conseille à tous ? Les défauts que ce livre peut avoir, je ne les vois pas ainsi mais plutôt comme des avantages. Ma critique ne serait donc pas très intéressante. C'est pour cela que dans cet article, je ne vais vous parler que de la lecture en VO.

    Au départ, j'ai eu beaucoup d'appréhension avant de commencer ma lecture. J'ai un niveau d'anglais que je pourrai qualifier de pas mauvais. Cependant, il y a une différence entre avoir des résultats corrects en cours et comprendre la langue dans la vie courante. The Selection est ma toute première lecture en VO, je ne savais donc pas à quoi m'attendre. J'ai néanmoins été m'informée sur la facilité de lecture de cette série en anglais et je me suis laissée tenter.

    Forcément, je n'ai pas tout compris. Avec deux heures d'anglais par semaines, je ne suis pas devenue bilingue. Mais j'ai compris la majorité du texte, ce qui m'a vraiment surpris puisque je m'attendais à galérer un peu. Honnêtement, j'ai apprécie cette lecture. Voir que Women's Room s'est transformé en Boudoir en français, je trouve cela intéressant de pouvoir se rendre compte du travail que les traducteurs ont fait. Idem pour le surnom d'America. En français, elle est surnommée Ame par Aspen tandis qu'en anglais, c'est Mer. Allez savoir pourquoi ? Pour ma part, j'ai ma petite préférence pour Mer ^^.

    En tout cas, j'ai retrouvé le même esprit qu'América a en français. Et cela m'a beaucoup plût. En effet, lors de la traduction, il y a toujours des idées qui passent à la trappe parce qu'elles sont impossible à traduire telle quel en français. Ici, je n'ai pas vu de telles choses, ce qui était plutôt cool.

    Tout ça pour vous dire que j'ai passé un bon moment à lire ce livre en VO même si, pour la compréhension, je préfère la version traduite. Je vous conseille vivement cette lecture pour tous les débutants/débutantes en lecture en VO. Elle est relativement simple et plaira forcément à tout fan qui se respecte ^^


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :