• Timide - Sarah Morant

    Résumé :

    Discrète, Discrète, Discrète...

    Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.

    Réservée, Réservée, Réservée...

    Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne s'était passé.

    Aimée, Aimée, Aimée...

    Parce qu'il va enter dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles...

    Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

     

    Avis :

    Ce livre fut une véritable bouffée d'air frais ! Avec mes dernières lectures, j'avais besoin de lire quelque chose de moins prise de tête, qui m'emporte et je ne fus pas déçue !

    Comme l'indique le titre du livre, notre héroïne, Eléonore, est une véritable timide. Cependant, elle ne l'est pas de nature. Non. Ce sont les mauvais moments de la vie qui l'ont fait devenir ainsi et je la comprends tout à fait. Je me retrouve tellement en elle que parfois cela m'a paru effrayant ! Enfin bref, son personnage est vraiment attachant.

    Cette histoire est basée sur un triangle amoureux donc désolée à celles et ceux qui n'aiment pas ce genre d'histoire mais il va falloir passer votre chemin. Notre Eléonore a le choix entre Jason, un garçon de type "bad boy" que toutes les filles veulent ou Tyler, un surdoué doublé d'être son meilleur ami de toujours. Chaque garçon à sa personnalité, ses défauts et ses qualités. Ils sont diamétralement opposés et pourtant, leur personnalité s'accordent à merveille ! Je trouve cela tellement génial d'avoir fait cela parce que, lorsqu'ils s'allient, je peux vous dire qu'ils vont faire un sacré bon travail !

    Concernant les autres personnages, ils sont tous attachants, exceptés deux ou trois comme Vanessa par exemple. Si vous avez lu ce livre, vous saurez de qui je parle. Bref, chacun à son secret qui l'a forgé pour devenir celui ou celle qu'il est. Je trouve cela très intéressant d'avoir donner ce genre de secret à chaque personnage parce que cela leur permet d'avoir une épaisseur morale et cela les rends plus réels à mes yeux.

    Plus on avance dans l'histoire et plus on s'attache à Eléonore et à l'un des garçons. Je ne vous dirai pas qui est mon préféré mais sachez que mon coeur a chaviré lorsque j'ai appris que sous cette carapace se cachait un garçon meurtrit par la vie qui ne lui a pas fait de cadeaux.

    Quant à la fin et à l'épilogue, j'avoue avoir fangirlé. Eléonore a choisit le garçon que je préférai et j'avoue que le doute sur son choix est très bien maintenu jusqu'au dernier chapitre ! A la description que notre héroïne faisait, j'ai cru pendant un court instant qu'elle ne choisirait pas celui que j'espérai, et pourtant elle l'a fait ! Je vous laisse donc imaginer ma joie à ce moment !

    Je ne sais pas encore si je lirai Fragiles à l'heure où j'écris ces mots. Ce n'est pas la suite de ce livre et j'ai un peu de mal à m'imaginer replonger dans cet univers sans Eléonore, Tyler et Jason. Je verrai si l'envie m'en prend un jour ! En attendant, je ne peux que vous conseiller ce roman qui, bien que son son histoire soit clichée, vous emporte loin de votre quotidien. Comme moi, vous n'arrivez pas à le lâcher !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :