• Toi + Moi + Tous les autres, Tome 1 : #MesAmisMesAmours - Sylvaine Jaoui

    Toi + Moi + Tous les autres, Tome 1 : #MesAmisMesAmours - Sylvaine Jaoui

    Résumé :

    Ils sont six lycéens : Thelma, Lucie et tous les autres... Ensemble ils vont vivre une année exceptionnelle et découvrir qui ils sont vraiment.

    Lucie et moi, c'est pour la vie #BFF #forever. Alors, quand Lucie a décidé de s'inscrire au Repère 17, je l'ai suivie sans hésiter ! Le Repère 17, c'est LE centre d'ART pour ados, the place to be à deux pas du lycée.

    On y retrouve Léo, le tagueur ténébreux, Esteban, le grand timide à la voix d'or, Josh, le jongleur bon pote, et...

    Sixtine, la... fille parfaite PESTE.

    Je vous raconte ?

    Thelma

    Avis :

    Ce livre est une bouffée d'air pur ! Nous suivons la vie (très) mouvementée de la bande de six jeunes en première ayant tous quelque chose en commun : le Repère 17. Entre galères et rires, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! Ce livre, je pense que c'est soit on le vie à fond, soit pas du tout. J'ai ri, eu peur et ait ressentis ce que les personnages de ce roman ont ressenti.

    J'aime beaucoup la façon d'écrire de Sylvaine Jaoui. C'est différent, cela change, c'est attirant. Dans son roman, je me suis évadée et je me suis prise au jeu de ce petit groupe. En le lisant, je n'ai pas pu m'empêcher de faire de multiples rapprochements entre cette nouvelle série et celle de Ma vie selon Moi, que j'avais déjà adoré. Je vous conseille d'ailleurs vivement de la lire ! Ces deux séries sont exactement dans la même trame. Elles racontent la vie d'une adolescente et son groupe d'amis. 

    Pour ceux et celles qui connaissent Ma vie selon Moi, Thelma m'a rappelé Justine, Lucie pour Léa, Léo pour Thibault, Sixtine pour... etc.

    J'ai adoré ce roman du début à la fin qui se lit très facilement. L'histoire est très fluide et M. Angelmann nous réserve bien des surprises, tout comme, à mon avis, le voisin de Justine dans Ma vie selon Moi. La conclusion qu'offre ce roman est belle. Le titre de la série prend alors tout son sens. Toi + Moi + Tous les autres... Un nom bien trouvé !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :