• Toi + Moi + Tous les autres, Tome 3 - Sylvaine Jaoui

    Résumé :

    Bon, on ne va pas se mentir, ce n'est pas la forme en ce moment au REPÈRE 17. Esteban se pose des tas de questions sur ses origines, Sixtine est en pleine crise existentielle (ça me fait presque de la peine), et Léo est hyper distant avec moi (non, je ne suis pas parano ! Il est vraiment bizarre). 

    Heureusement, on a des tas de PROJETS ! Entre les DÎNERS A THÈME, le nouveau lieu de récup et les SPECTACLES à préparer, ça promet d'être vite la folie ce trimestre !

    Je vous raconte ?

    Thelma

     

    Avis : 

    Replonger dans les aventures des Repériens est tellement génial ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point si vous n'avez pas tenté de lire cette série. J'espère que les lecteurs de cette série sont du même avis !

    On retrouve nos adolescents quelques temps après la fin catastrophique du tome 2. Ils ont avancé dans leurs petites vies tranquilles et s'apprêtent à passer leur bac de français. Ce qui m'a fait beaucoup rire dans ce roman, ce sont les réactions du père de Thelma, beaucoup plus présent dans ce tome-ci. Il veut le meilleur pour sa fille, alors il n'a jamais cessé de lui rappeler cette épreuve, allant jusqu'à lui faire lui-même un planning de révisions ! 

    Concernant nos nos adolescents, ce tome est centrée sur les histories d'amour et il s'en passe des choses ! Thelma va vivre dans un ascenseur émotionnel jusqu'à la fin de ce livre mais finalement, elle va s'en sortir très bien ! Les autres Repériens s'en sortent eux aussi plutôt bien et je dois dire que ce qui arrive à Esteban me plaît énormément. Il le mérite vraiment et j'ai hâte d'en savoir un peu plus !

    Si je devais résumer ce tome, je dirai que l'on découvre un peu plus l'histoire de chacun et ce que l'on apprend sur la mère de Thelma, c'est... Je ne trouve pas les mots tellement on ressent un amour profond pour elle ! Il faut le lire pour comprendre.

    Je conclurai cet article en vous parlant de la fin. Sincèrement, elle m'a scotché ! J'étais loin d'imaginer une telle chose. J'ai d'ailleurs été touché par les réactions des Repériens et des TMT (TMT c'est le nom de la bande des jeunes que l'on suit si jamais ;)) "Un pour tous, tous pour un !" prend véritablement tout son sens ici ! J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la suite mais en attendant, je vous conseille vivement de commencer cette série si ce n'est pas déjà fait !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Septembre à 12:14

    Très bon article, je suis actuellement en train de le lire et avoir un avis autre que le mien, ça fait du bien ! J'avoue avoir été scotchée à la fin du tome 2, et comme j'adore cette série, j'espère ne pas être déçue, mais d'après ton avis, je penses que ce ne sera pas le cas. 

    Super Blog, bisous :)

      • Dimanche 10 Septembre à 12:48

        Merci :) C'est cool de savoir que quelqu'un est du même avis que moi à propos de cette saga ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :