• Un jour à la Paris Games Week 2016

    Hello !

    Comme je vous l'ai annoncé dernièrement, j'ai été à la PGW. Je reviens donc vers vous pour vous raconter ma petite journée ^^

     

    Tout d'abord, parlons cosplay ! Pour l'occasion, j'ai laissé mon côté livresque de côté pour me transformer en 10th Doctor de Doctor Who. Une robe, une paire de collant, un gilet (au cas où le froid tout ça tout ça) et une paire de bottines. La panoplie presque parfaite à mon sens.

    Je suis allée à la PGW avec une amie (big up à elle si elle passe par là :P). Nous avons pénétré dans le salon vers 11h30. Nous étions arrivées à Paris vers 10h30 mais nous avons perdu un temps fou à trouver une place de parking pour garer notre voiture (obligé d'aller au fin fond d'un parking, où il ne restait que 5 places. Autrement vous dire que niveau nerfs, il fallait les avoir solides ^^')

    Nous rentrons donc dans la PGW et direction le pavillon 1 pour les jeux vidéos (quand on me prend par les sentiments ^^). On passe dans un premier pavillon et l'on fait un tour rapide pour prendre nos marques, s'habituer à la foule etc... Et là, nous tombons sur un mur où nous pouvions laisser une trace de notre passage. Nous en avons bien sûr profiter pour dessiner quelques trucs en rapport avec notre région (du style : N° du département RPZ, entre autre. C'était vraiment le fun xD).

    Puis après un long couloir, on arrive enfin dans ce fameux pavillon. Notre réaction ? OMG !!! (Il faut imaginer la scène avec de grands yeux ouverts, la bouche grande ouverte elle aussi et les feels de fangirl à fond)

     

    Un jour à la Paris Games Week 2016

     

    Donc bien évidemment, on prend des photos et on descend les marches en mode : On y est ! ON EST A LA PGW !!! (oui oui vraiment. Bon bien sûr nous n'avons pas crié comme des folles mais ça valait le coup). La suite, vous vous en doutez sûrement. On a fait le tour des stands : Just Dance 2017, les stands de jeux de chant (Merci la chanson de La Reine des Neiges, grâce à toi je n'ai plus de voix xD), les boutiques, les scènes, PS4 et compagnie...

    J'ai notamment pu apercevoir des images de FF XV et de Kingdom Hearts 2.8. A ce moment là, je ne répondais plus de rien. J'avais la main devant ma bouche en mode : olala c'est trop beau et tout vivement que ça sorte etc... 

     

    En poursuivant notre tour, nous avons aperçus quelques youtubers (occupés à autre chose comme jouer donc on ne les a pas dérangé. On les a juste prit en photo histoire de prouver à nos autres amies que nous les avons vus en vrai ^^')

    Mais honnêtement, ce que j'ai le plus apprécié dans ce salon, c'était l'ambiance. Je n'étais jamais allée à une quelconque convention/salon, j'ai donc été très surprise. Tout le monde chantait, dansait, riait. On ne se connaissait pas mais c'est pas grave on parlait ensemble. C'était incroyable ! Nous étions tous réunis autour de notre passion commune : les jeux vidéos. De plus, les animateurs de chaque stand ne se prenaient pas la tête. Bon vous allez me dire, c'est leur boulot de nous faire passer un bon moment pour nous donner l'envie d'acheter leur jeu mais sérieusement ! Je vous assure avec mon amie, nous étions sur le stand du jeu The Voice. Deux personnes étaient montées sur scène et chantaient. De notre côté, nous chantions aussi, c'était sans prise de tête. Et là biiiim l'animateur se pointe vers nous et nous tend le micro le temps d'un refrain. C'était tout simplement génial !

     

    Et que dire des cosplayeurs ? Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'ils soient aussi sympathiques et tout ! Genre on se baladait dans le salon et à un moment, on en voit deux vêtus d'armures à tomber. Du coup, avec mon amie on était trop en mode ça serait cool si on pouvait prendre des photos avec eux. On s'avance vers eux et on leur demande si c'est possible et là les mecs ils nous répondus pas de problèmes venez et tout. Je ne pensais pas que cela serait autant en mode : allez c'est la fête, c'est qu'une fois par an, profitons à fond.

     

    Au final, j'ai vécu une journée de malade et je ne regrette absolument pas de m'y être déplacée ! Avec mon amie, si nous avons l'occasion de retourner à un salon dans ce même genre mais on s'est mise d'accord : on y fonce ! Je ressors de cette PGW avec des étoiles pleins les yeux, telle une enfant qui aurait eu ses cadeaux de Noël en avance.

    Bye :P


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :